Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les arbitres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 61283
Date d'inscription : 25/11/2012

Les arbitres - Page 7 Empty

Les arbitres - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres - Page 7 I_icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 9:54

L'arbitre ghanéen Joseph Lamptey suspendu à vie
La commission de discipline de la FIFA a décidé de suspendre à vie l'arbitre ghanéen Joseph Odartei Lamptey de toute activité liée au football aux niveaux national et international.La FIFA frappe fort contre les arbitres douteux. La commission de discipline de l'instance a annoncé lundi sa décision de suspendre à vie l'arbitre ghanéen Joseph Odartei Lamptey de toute activité liée au football aux niveaux national et international. « M. Lamptey a été reconnu coupable de violation de l'art. 69, al. 1 (Influence illégale sur le résultat d'un match) du Code disciplinaire de la FIFA à l'occasion du match de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ opposant l'Afrique du Sud au Sénégal, le 12 novembre 2016 », peut-on lire dans un communiqué envoyé aux médias.
LA MAIN IMAGINAIRE DE KOULIBALY
Les faits incriminés étaient survenus quelques minutes avant la mi-temps de cette rencontre disputée à Polokwane. M. Lamptey avait sifflé un penalty à la stupeur générale, voyant une main inexistante de Kalidou Koulibaly contrôler un centre de Mpho Makola. Malgré les protestations des Lions de la Teranga, Thulani Hlatshwayo avait transformé. Sonnés par cette injustice, les Lions de la Teranga avaient concédé le break dans la foulée, et ne s'étaient jamais remis de ce qui n'était visiblement pas un coup du sort, s'inclinant au final (2-1).
LA FIFA EN MODE TOLÉRANCE ZÉRO
La FIFA laisse en effet entendre que l'affaire ne va pas en rester là. « De plus amples informations concernant le match Afrique du Sud - Sénégal en question seront fournies dès que la décision deviendra définitive et contraignante », peut-on encore lire. Déjà mouillée par le passé dans une affaire de paris truqués, la Fédération sud-africaine se serait certainement passée de voir ce nouveau scandale éclater sur son sol, dans un contexte marqué à Zurich par « une politique de tolérance zéro vis-à-vis de la manipulation de matchs », dixit encore FIFA.com. A suivre.
orange
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61283
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les arbitres - Page 7 Empty

Les arbitres - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres - Page 7 I_icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 9:22

L'UEFA ne suspendra pas l'arbitre de Barça - PSG
 Le président de l'UEFA Aleksander Ceferin a indiqué que l'arbitre de la rencontre Barça - PSG, Deniz Aytekin, ne serait pas suspendu. Critiqué pour sa performance lors du 8e de finale de retour de C1 entre le Barça et le PSG (6-1), l'arbitre Deniz Aytekin ne sera pas suspendu. «Nous ne suspendrons pas l'arbitre de ce match, on ne suspend pas les arbitres», a déclaré mercredi le président de l'UEFA Aleksander Ceferin.

«Quand quelque chose ne s'est pas bien passé, nous en discutons, mais il n'est pas question de suspendre. C'est comme si vous suspendiez ou bannissiez le joueur qui a manqué un penalty, il va juste sur le banc s'il manque beaucoup de penalties», a exposé le dirigeant en marge d'un congrès sur le football à Estoril.

Le Paris-SG avait récemment écrit au président de l'UEFA pour déplorer «un arbitrage défaillant» de Deniz Aytekin à Barcelone. Dans ce courrier, le PSG avait pointé «une série d'erreurs - dix situations de jeu - où l'arbitrage a influé sur le scénario», avait exposé une proche du dossier.

Nasser Al-Khelaïfi avait également protesté contre l'arbitrage de ce match dans Le Parisien. «On ne peut s'empêcher de penser que l'issue de ce match (à Barcelone) aurait pu être différente avec un arbitrage plus clairvoyant». «Tout le monde a vu au moins le penalty (non sifflé) sur Di Maria qui aurait pu nous permettre de revenir à 3-2 (...) Sans oublier qu'il n'y avait pas penalty sur Suarez», avait insisté le président du PSG.
equipe

bien bien bien
.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Les arbitres - Page 7 Empty

Les arbitres - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres - Page 7 I_icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 12:37

Tout le monde sait que je ne suis vraiment pas un fan du PSG mais dire qu'il y a eu une défaillance de l'arbitre est évident quand même. Beaucoup de clubs auraient déposé une réclamation à mon avis.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61283
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les arbitres - Page 7 Empty

Les arbitres - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres - Page 7 I_icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 9:28

Pierluigi Collina inquiet pour l'arbitrage dans le football amateur
Pierluigi Collina a souhaité alerter sur les conditions de travail des arbitres dans le football amateur.
Patron des arbitres à la Fifa, Pierluigi Collina a tenu à mettre en lumière le sort des arbitres dans le football amateur. «C'est un problème mondial que nous devons considérer et nous devons prendre des mesures rapidement», a exigé l'ancien arbitre qui pointe les violences dont sont victimes certains arbitres.
«Nous avons un nombre élevé d'arbitres qui travaillent chaque week-end dans le football amateur. Malheureusement, à ce niveau, au lieu d'avoir du respect pour ces héros inconnus... ils sont agressés verbalement, parfois physiquement, c'est une vraie menace», a regretté Collina. Je sais que cela ne sera pas facile, mais il faut faire quelque chose. Le football de haut niveau doit faire passer le bon message au football amateur».
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61283
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les arbitres - Page 7 Empty

Les arbitres - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres - Page 7 I_icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 8:58

arbitre, il simule et expulse Luis Fabiano
L'arbitre de la rencontre entre Flamengo et Vasco de Gama s'est signalé en simulant et expulsant Luis Fabiano, coupable d'un coup de tête imaginaire.
La scène a fait la une des journaux brésiliens ce lundi. Lors du match de Championnat entre Flamengo et Vasco de Gama (2-2), ce week-end, Luiz Antonio Silva Santos, l'arbitre de la rencontre, adresse un carton jaune à Luis Fabiano, auteur d'un tacle dangereux au milieu de terrain sur un joueur de Flamengo.

Une sanction qui vire rapidement au rouge : mécontent, l'ancien joueur de Rennes se rapproche de l'arbitre, lui proteste au visage. Les images laissent deviner un éventuel contact léger mais pas une charge capable de déséquilibrer l'homme au sifflet qui, pourtant, vacille en arrière, comme touché par un coup de tête fantôme.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61283
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les arbitres - Page 7 Empty

Les arbitres - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres - Page 7 I_icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 21:11

Frank Schneider, arbitre de Ligue 1 -
Football L’ambassadeur d’une région

Il est Alsacien et se dit fier de représenter sa région chaque week-end sur les pelouses françaises. À 37 ans, Frank Schneider est sur le point d’achever sa troisième saison au sifflet des rencontres de Ligue 1. Rencontre.
Au départ, absolument rien ne le prédestinait à faire carrière dans l’arbitrage. Lorsqu’il dirige son tout premier match en 1995, à quinze ans, il est encore à des années-lumière des strass et des paillettes du football professionnel. « Je me souviens que c’était une rencontre de minimes entre Geispolsheim et le Red Star. Au départ, je jouais et j’entraînais. Puis je me suis dit que l’arbitrage était une chose qui pouvait me plaire. »

Parti à Shanghai, il fait le choix de revenir

Au fil du temps, Frank Schneider y prend goût et commence, quelques années plus tard, à grimper dans la hiérarchie. Il devient rapidement arbitre de Ligue, ce qui lui donne l’opportunité d’officier dans des rencontres de Division d’Honneur seniors.
« Pendant la saison 2003-2004, j’étais parti à Grenoble pour continuer mes études. Dans le même temps, je me suis porté candidat auprès de la Fédération pour passer, au mois d’avril, des examens pour devenir arbitre fédéral. »
Dans l’attente de ses résultats, Frank Schneider s’envole avec son meilleur ami vers l’Asie et Shanghai pendant quelques mois pour un projet professionnel. Et c’est là-bas qu’il apprend avoir été reçu par la FFF.
« Je me suis posé la question à ce moment-là de savoir s’il fallait ou non que je rentre pour tenter l’aventure dans l’arbitrage. Je me suis concerté avec mon ami et finalement, j’ai décidé de revenir » raconte-t-il.
Une fois rentré, Frank Schneider dirige des rencontres de CFA2 pendant trois saisons, des matches de CFA pendant un an, puis parvient à “monter” en National.
« J’y ai passé une saison avant de rejoindre la Ligue 2. Puis je suis redescendu en National. À ce moment-là, il ne faut pas lâcher et faire preuve de caractère. »
Et c’est ce que Frank Schneider est parvenu à faire, retrouvant la Ligue 2 durant trois saisons. Le tout avant d’arriver en Ligue 1 il y a bientôt trois ans.
« On peut dire qu’un arbitre commence à être professionnel lorsqu’il arbitre en Ligue 2, estime-t-il. Mais c’est assez précaire du coup, je me suis lancé dans une structure de conseil et de communication à la fin 2013. J’ai ouvert un bureau à Strasbourg et je m’occupe de l’accompagnement dans la communication et le management. »

« On se considère un peu comme la 21e équipe du championnat »

Ainsi, entre l’arbitrage et son travail, Frank Schneider a forcément un emploi du temps hyperchargé. Mais qu’importe. « J’aime ce que je fais et puis je n’ai pas le temps de m’ennuyer (sourire). Concernant l’arbitrage, je passe vingt-deux semaines par an à Clairefontaine. Tous les arbitres y sont convoqués du mercredi midi jusqu’au match prévu le week-end. »
Là-bas, les “hommes en jaune” suivent à chaque fois un programme bien spécifique. Il raconte. « On a des séances vidéos et des séances physiques sur le terrain. On est pris en charge comme une équipe professionnelle, avec des kinés et des ostéopathes par exemple. On est beaucoup mieux préparé qu’avant. Les arbitres, on se considère un peu comme étant la 21e équipe du championnat. »
La Ligue 1, justement, à quoi ressemble-t-elle de l’intérieur ? « C’est le top niveau. Ça n’a rien à voir avec les autres divisions, et ce à tous les points de vue. Il y a à chaque fois entre quinze et vingt-sept caméras par rencontre. On a clairement une obligation de résultat. On a forcément beaucoup de pression et on doit tout faire pour ne pas influencer le résultat. »
La pression, c’est justement une des caractéristiques qui passionne le plus l’arbitre alsacien. « Je dis toujours qu’un arbitre, dans une moindre mesure, c’est un peu comme un chef d’entreprise. Nous, on est sous pression pendant 90 minutes. Un manager l’est durant toute la semaine. Ce qui est le plus compliqué, c’est l’instantanéité de la décision. Soit on siffle, soit on ne siffle pas. Tout est multiplié par 100. »
Partout où il officie en France ou en Europe, Frank Schneider n’oublie pas d’où il vient.
« L’Alsace est une belle région dont j’essaye d’être l’ambassadeur. D’ailleurs, je me souviens qu’à l’époque, on s’amusait à parler en Alsacien dans l’oreillette lorsque j’officiais avec des assistants qui venaient également d’ici », sourit-il.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61283
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les arbitres - Page 7 Empty

Les arbitres - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres - Page 7 I_icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 9:39

Tony Chapron arbitrera dans le championnat chinois ce week-end
Habituellement arbitre en Ligue 1, Tony Chapron dirigera une rencontre de championnat chinois ce week-end pour éviter tout risque d'arrangement.Après plusieurs scandales de matchs truqués et de corruption dans le championnat chinois, la Fédération chinoise a décidé d'inviter des "arbitres européens et américains de haut niveau" pour les rencontres clés et "aider à finir la Super League sans problème". C'est ainsi que Tony Chapron, habitué à officier en Ligue 1, arbitrera ce week-end la rencontre entre le Shanghai Shenuha et le Tianjin Teda. L'arbitre Suédois Jonas Ericksson a également été appelé à la rescousse pour jouer du sifflet sur les pelouses de Super League.
orange
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61283
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les arbitres - Page 7 Empty

Les arbitres - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres - Page 7 I_icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 10:24

Près de 5 000 agressions d'arbitres amateurs la saison passée
Injures, menaces, crachats voire coups de poing... Les arbitres amateurs ont été victimes de 4 841 agressions verbales ou physiques lors de la saison 2016-2017, s’est alarmée l’Union nationale des arbitres de football (UNAF), vendredi.
L’association dénombre 379 agressions physiques et réclame des sanctions beaucoup plus fermes - la radiation à vie - pour les auteurs de coups à l’encontre du corps arbitral.

Des agressions "graves" et "préméditées"

«Les agressions sont de plus en plus graves», dénonce son président Jean-Jacques Demarez. «Elles ont lieu sur des arbitres de plus en plus jeunes, parfois dans les catégories de moins de treize ans ou moins de quinze ans. Il n’y a rien de tel pour décourager les vocations chez les gamins bénévoles».
«Ce qui est encore plus grave, c’est la préméditation, quand les violences ont lieu deux ou trois jours après un match. Et on voit maintenant des arbitres féminines se faire agresser également, ce qui n’arrivait pas avant», dénonce le dirigeant de l’UNAF, qui représente 26 000 arbitres en France.

Suivre le modèle du rugby

Sur le plan judiciaire, l’association reconnaît les progrès apportés par la loi Lamour de 2006 qui a fait des arbitres des «chargés d’une mission de service public», ce qui permet d’aggraver les sanctions contre les agresseurs.
Mais elle voudrait aller plus loin en suivant le modèle de sanctions dans le monde du rugby. Tout en «reconnaissant» les efforts de la Fédération française de football pour renforcer le code disciplinaire, l’UNAF regrette «le silence de la FFF, des Ligues et des districts quand les arbitres se font insulter ou agresser».
«Il devrait y avoir des réactions immédiates des instances. Le monde professionnel se doit aussi d’être exemplaire. Quand un dirigeant ou un joueur s’en prend à un arbitre, ça rejaillit aussitôt sur nos terrains amateurs le dimanche suivant», souligne Jean-Jacques Demarez, en rappelant la récente sortie du président de Rennes René Ruello.
Le dirigeant breton avait dénoncé une «escroquerie arbitrale» après la défaite contre Guingamp (2-0), décrivant l’arbitre Frank Schneider comme un «prétentieux entêté et sûr de lui» et un «imbécile». Il est convoqué le 2 novembre devant la commission de discipline de la Ligue (LFP) pour s’expliquer.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61283
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les arbitres - Page 7 Empty

Les arbitres - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres - Page 7 I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 11:22

L'arbitre Tony Chapron va arrêter à la fin de la saison 
Tony Chapron a annoncé qu'il arrêterait sa carrière d'arbitre à la fin de la saison.
Tony Chapron (45 ans) va arrêter sa carrière d'arbitre à la fin de la saison, après 14 ans de service. Arbitre international, il a officié en Ligue des champions et en Ligue Europa notamment.
equipe
scoobydou
Joueur régional
scoobydou Masculin Nombre de messages : 895
Date d'inscription : 28/09/2010

Les arbitres - Page 7 Empty

Les arbitres - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres - Page 7 I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 12:08

Les arbitres français sont d'un niveau bien nul !!!
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61283
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les arbitres - Page 7 Empty

Les arbitres - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres - Page 7 I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 12:52

Il n'y a pas que les arbitres qui sont nuls.
.
scoobydou
Joueur régional
scoobydou Masculin Nombre de messages : 895
Date d'inscription : 28/09/2010

Les arbitres - Page 7 Empty

Les arbitres - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres - Page 7 I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 13:45

Ouais, L1 est aussi une des plus mauvaise........
Heureusement le PSG à lui seul tiens le niveau de cette L1 voir l'augmente mais d'un cheveux..........
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Les arbitres - Page 7 Empty

Les arbitres - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres - Page 7 I_icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 12:59

4ème ou 5ème championnat en Europe, c'est pas si mal, l'Italie peut trembler pour sa 4ème place. Et si le fair-play européen était aussi bien appliqué en Angleterre et en Espagne qu'il l'est en France, ces deux nations pourraient trembler aussi. Seul le foot allemand a des bases réellement saines.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61283
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les arbitres - Page 7 Empty

Les arbitres - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres - Page 7 I_icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 5:09

Tony Chapron écarté jusqu'à nouvel ordre et convoqué par la Commission de discipline 
Au lendemain de son geste d'humeur sur Diego Carlos, Tony Chapron a été écarté jusqu'à nouvel ordre. Il a dédouané Diego Carlos dans son rapport. Son cas va être étudié par la Commission de discipline.
La Direction technique de l'arbitrage (DTA) n'a pas perdu de temps. Quelques heures après le geste d'humeur de Tony Chapron, qui a expulsé dimanche Diego Carlos après avoir tenté de lui faire un croche-patte, l'instance a décidé du «retrait de M. Chapron, initialement désigné pour la rencontre Angers SCO-ESTAC Troyes, comptant pour la 21e journée de Ligue 1 ce mercredi 17 janvier, et ce jusqu'à nouvel ordre». La décision a été prise par le directeur technique de l'arbitrage Pascal Garibian, en liaison avec le président de la Commission fédérale d'arbitrage (CFA) Eric Borghini. Tout cela s'est discuté au téléphone entre dimanche soir et lundi matin.

Tony Chapron a dédouané Diego Carlos

L'arbitre, qui n'a pas prévu de communiquer sur son "tacle", a adressé un rapport complémentaire expliquant qu'après visionnage des images, il reconnaît une erreur d'appréciation qui l'a conduit à sanctionner Diego Carlos d'un deuxième carton jaune injustifié. Les responsables de l'arbitrage et Chapron se sont entendus par téléphone sur cette initiative.

L'affaire est renvoyée à la Commission de discipline

Enfin, le cas de l'arbitre est renvoyé à la Commission de discipline de la Ligue qui devrait ouvrir une instruction lors de sa prochaine réunion hebdomadaire, jeudi soir.
equipe
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 76
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Les arbitres - Page 7 Empty

Les arbitres - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres - Page 7 I_icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 5:56

Par La rédaction

Mis à jour le 15/01/2018 à 13h11 – Publié le 15/01/2018 à 13h09



Tony Chapron vient d’être «écarté jusqu’à nouvel ordre» par la Fédération Française de Football, pour son incroyable coup de sang lors de Nantes-PSG (0-1). L’arbitre de 45 ans est un habitué des polémiques. Il est connu en Ligue 1 pour sa sévérité et parfois même ses dérapages irrespectueux. En 2007, Cédric Lécluse, capitaine de Nancy, soutenait que que Chapron lui avait balancé en plein match : «Tu vas fermer ta gueule toi», aucune sanction n’avait été prise. Toujours la même année, il avait prononcé «En second période, on va vous enculer» au défenseur Rafaël Schmitz du club de Valenciennes lors de son match perdu contre Bordeaux. Ce dernier affirmait que Chapron leur avait dit qu’il ferait tout pour les envoyer en Ligue 2. En 2012, altercation avec Deschamps après deux pénaltys oubliés, rien de grave comparé à l’année suivante. En 2013, il avait adressé un doigt d’honneur aux supporters d’Ajaccio en fin de match après la victoire de Monaco. Tony Chapron qui avait annoncé vouloir prendre sa retraite à l’issue de la saison, va peut-être la prendre plus tôt que prévu suite à l'ultime dérapage dimanche soir, le plus gros de sa «carrière». 
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61283
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les arbitres - Page 7 Empty

Les arbitres - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres - Page 7 I_icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 12:37

UNFP : Tony Chapron et «le droit à l'erreur» 
L'UNFP s'est exprimée dans un communiqué suite à l'incident d'arbitrage ayant eu lieu lors de Nantes-PSG. Dimanche soir, Tony Chapron a expulsé injustement le Nantais Diego Carlos. Suspendu jusqu'à nouvel ordre, l'arbitre a reconnu son erreur et le défenseur a été innocenté. L'UNFP s'est félicitée de l'attitude de l'arbitre mais aussi de celles des acteurs de la rencontre.

«Les arbitres sont des acteurs essentiels du jeu, au même titre que les footballeurs. Ils sont soumis à une pression sportive et médiatique constante et croissante, mais ils restent des êtres humains avant tout.
Reconnaissons-leur donc le droit à l'erreur de jugement. Monsieur Chapron a reconnu la sienne et son
"comportement inapproprié" ! Il a présenté des excuses au joueur, a transmis un rapport complémentaire à la Commission de discipline pour faire annuler la sanction encourue par Diego Carlos à la suite de son expulsion, peut-on lire dans un communiqué. Saluons la réaction exemplaire du défenseur nantais à la suite de cet incident – C'est ainsi que la rencontre a pu se terminer dans le calme ! Saluons aussi les déclarations d'après-match de ses coéquipiers, Léo Dubois ou Nicolas Pallois, qui ont joué la carte de l'apaisement
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61283
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les arbitres - Page 7 Empty

Les arbitres - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres - Page 7 I_icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 21:53

L’arbitre tacleur Tony Chapron suspendu trois mois ferme
L’arbitre Tony Chapron, au coeur de la tourmente pour avoir taclé un joueur le 14 janvier lors de Nantes-PSG, a été sanctionné de trois mois de suspension ferme, plus trois mois avec sursis, a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP) jeudi soir.
La sanction est tombée : trois mois ferme, plus trois mois avec sursis, pour Tony Chapron.

L’arbitre de 45 ans Tony Chapron était arrivé à 19h25 au siège parisien de la LFP et où il a été entendu par la commission de discipline.

Avant le verdict, l’arbitre de 45 ans avait été auditionné pendant près de deux heures devant la commission de discipline pour expliquer son geste, qui avait fait la Une de la presse sportive européenne et suscité un emballement sur les réseaux sociaux.
Carton rouge annulé

Les faits remontent au 14 janvier, dans les dernières secondes du match Nantes-PSG (0-1), comptant pour la 20e journée. M. Chapron se rend coupable d’un croche-patte sur le Nantais Diego Carlos qui l’avait involontairement fait tomber. Dans la foulée, l’arbitre sort un deuxième carton jaune contre le défenseur, synonyme d’exclusion.

Dans une déclaration, après le match, il avait présenté ses "excuses" au joueur en évoquant un "geste maladroit" et "inapproprié", tandis que le carton rouge était annulé.

Son tacle a été détourné à l’envi sur les réseaux sociaux, parfois accompagné du mot clé "Chapron rouge" ou comparé au film "Shaolin soccer", qui mêle football et arts martiaux.
dna
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 76
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Les arbitres - Page 7 Empty

Les arbitres - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres - Page 7 I_icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 9:51

Les arbitres prêts à frapper ..
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61283
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les arbitres - Page 7 Empty

Les arbitres - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres - Page 7 I_icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 10:04

Quand je vois ce que les joueurs ont comme sanction, je cautionne entièrement ce que les arbitres veulent faire , c'est un être humain et je pense avec ce qu'ils subissent pendant les matchs C'est dur à accepter, certains joueurs se croient tout permis, ce qui est arrivé je pense que c'est unique et Chapron c'est excuser.
.
scoobydou
Joueur régional
scoobydou Masculin Nombre de messages : 895
Date d'inscription : 28/09/2010

Les arbitres - Page 7 Empty

Les arbitres - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres - Page 7 I_icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 10:24

Perso, vu le geste, l'arbitre doit être exemplaire.
Il n'y a pas de comparaisons aucune entre un joueur et un arbitre !
Ce geste devrait lui couter une expulsion définitive sans indemnités et sans solde pour la retraite !!!!
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61283
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les arbitres - Page 7 Empty

Les arbitres - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres - Page 7 I_icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 10:40

Un arbitre amateur se venge en déclenchant une bagarre 
Un arbitre de Nice, malmené verbalement pendant un match amateur de moins de 13 ans, est passible de sanction après avoir déclenché une bagarre pour se venger. Un arbitre d'une vingtaine d'années est revenu après un match de Championnat amateurs pour se venger avec une quinzaine de jeunes qui ont fait pleuvoir les coups, rapporte le site actufoot. La bagarre, qui a eu lieu samedi au stade Babkin-Hairabedian, n'a pas fait de blessé mais provoqué l'intervention de la police et de la gendarmerie. «On va essayer de savoir ce qui s'est passé», a indiqué le président du District Côte d'Azur de la Fédération française (FFF), Edouard Delamotte, au même site, en évoquant la possibilité d'«une grave sanction».

«Une procédure d'instruction va être diligentée par la commission de discipline. Après retour des éléments obtenus auprès de toutes les parties, une audience disciplinaire se tiendra et nous aviserons alors sur les éventuelles suites judiciaires à donner. Pour l'heure nous enquêtons», a-t-il précisé. Par ailleurs, Stéphan Luzi, président de l'antenne azuréenne de l'Union nationale des arbitres, a estimé qu'il s'agissait d'«un acte isolé», toujours sur actufoot, pour qualifier cet incident, avant de dénoncer «les dérives inquiétantes», qui se multiplient dans la région.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61283
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les arbitres - Page 7 Empty

Les arbitres - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres - Page 7 I_icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 11:07

Ben Arfa la "pleureuse", Fekir le "sale gosse" : un ex-arbitre de L1 se lâche
Dans un livre intitulé "Je suis l'arbitre masqué" (Éd. Hugo Sport), à paraître jeudi, un arbitre français, sous couvert d'anonymat, règle ses comptes avec de nombreux acteurs du foot hexagonal.
Nouvelle déclinaison dans la série des sportifs "masqués". Après le footballeur (2015), le rugbyman (2015) et le cycliste (2016), c'est un arbitre de Ligue 1 qui prend la plume pour dévoiler les coulisses de son sport.
Le tout sans prendre de pincettes avec certains joueurs, entraîneurs, présidents ou consultants du milieu du football français. Dans le livre "Je suis l'arbitre masqué" (Éditions Hugo Sport), à retrouver dans les librairies ce jeudi 3 mai, l'auteur adresse ainsi une série de cartons jaunes et rouges.
Présenté par Le Figaro [contenu payant], qui dévoile ce mercredi des extraits de l'ouvrage, comme retraité depuis peu, "passé par l'échelon européen", père de famille et employé de la Poste, l'ancien homme au sifflet assure que ce témoignage "est une occasion unique d'asséner quelques vérités".

René Girard, le "cas le plus grave"

Parmi celles-ci, l'auteur pointe l'une des "difficultés fondamentales" de la fonction d'arbitre : "C'est de se faire traîner constamment dans la boue, sans que nous puissions nous défendre. Nous sommes la grande muette du football", écrit-il.
Dans son viseur, plusieurs entraîneurs comme Michel Der Zakarian (Montpellier), l'un des "plus exaspérants", Rudi Garcia (Marseille) ou encore René Girard (ex-Montpellier, Lille et Nantes), présenté comme le "cas le plus grave" des bancs de touche de l'Hexagone.

La "mauvaise foi totale" de Ben Arfa et Fekir

Il n'épargne pas non plus les joueurs, en particulier Hatem Ben Arfa, une "pleureuse infernale", ou Nabil Fekir le "sale gosse". "Ils contestent sans arrêt et sont d'une mauvaise foi totale", assure l'auteur.
Benoît Pedretti en prend aussi pour son grade avec ses "coups en douce". Parmi les dirigeants, cet ancien arbitre de l'élite du football français tient en horreur Waldemar Kita (Nantes), "vitupérant et paranoïaque" et se montre dubitatif sur les agissements de Jean-Michel Aulas, "l'un des hommes les plus intelligents du milieu".

"N'oubliez pas que vous arbitrez un match à vingt millions d'euros !"

"Il est capable d'accueillir un arbitre en lui disant: “N'oubliez pas que vous arbitrez un match à vingt millions d'euros!”", en référence à une rencontre qui s'avérait cruciale pour la troisième place qualificative pour la Ligue des champions...
Dernière cible, les consultants, avec en tête de gondole Pierre Ménès, rarement tendre dès qu'il s'agit de commenter la performance d'un arbitre en Ligue 1. "Quand Ménès se paie un arbitre sur le plateau du CFC, ça fait rire le public et il le sait. Vous ne ferez rire personne avec un discours sérieux sur le sujet et la télé est avant tout un spectacle".

Falcao un "garçon exemplaire"

L'arbitre masqué n'en oublie pas de défendre la profession bec et ongles, malgré les nombreuses critiques qui s'abattent sur les hommes en noir. "Je suis convaincu que la faiblesse de l'arbitrage français est un mythe."
Ceux qui se persuadent que les arbitres italiens ou anglais nous sont supérieurs n'ont qu'à suivre les championnats concernés et ils constateront qu'il y a là-bas aussi des erreurs et des polémiques chaque week-end.
L'arbitre masqué
Néanmoins, l'auteur du livre ne tire pas à boulets rouges sur tout le monde, et envoie quelques compliments. Citant Mavuba, Toulalan, Nivet ou Congré en exemple parmi les joueurs, il décrit aussi Radamel Falcao comme "un garçon délicieux".
Sur le bord de la touche, Laurent Blanc et Marcelo Bielsa sont érigés en "grands seigneurs".
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61283
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les arbitres - Page 7 Empty

Les arbitres - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres - Page 7 I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 12:57

Tony Chapron désigné meilleur arbitre de Ligue 1
Suspendu six mois pour avoir taclé Diego Carlos, Tony Chapron a été désigné meilleur arbitre de Ligue 1 par ses pairs.
Alors qu'il a été suspendu six mois pour avoir taclé Diego Carlos en janvier, Tony Chapron a été désigné meilleur arbitre de Ligue 1 en 2017-2018 par ses pairs, révèle Le Parisien jeudi, qui écrit que «cette victoire met aussi en lumière le fort esprit de solidarité qui prévaut dans la corporation des arbitres»
 
Le vote, auquel pouvaient participer l'ensemble des sifflets de L1 et de L2, était organisé par le syndicat des arbitres du football d'élite (SAFE). «Il s'est donc achevé le jeudi 26 avril par la victoire de Tony Chapron», indique le quotidien sur son site internet.
 
La remise de cette récompense, prévue le 13 mai dans le cadre des trophées UNFP, pourrait ne jamais avoir lieu. «Dans l'embarras le plus total, la direction technique de l'arbitrage pousse pour que le syndicat annule purement et simplement les résultats du vote (...) La décision n'a pas été officiellement communiquée aux organisateurs de l'UNFP mais il s'agit à ce jour d'une tendance très forte».
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61283
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les arbitres - Page 7 Empty

Les arbitres - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres - Page 7 I_icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 11:42

UNFP : pas de trophée pour Tony Chapron 
Tony Chapron ayant été élu «meilleur arbitre de Ligue 1 en 2017-2018» par ses pairs, l'UNFP a décidé de ne pas remettre de prix pour cette catégorie. Suspendu huit mois, dont deux avec sursis, par la commission supérieure d'appel de la Fédération française son «pétage de plombs» du 14 janvier, lorsqu'il a tenté de tacler le Nantais Diego Carlos, qui l'avait accidentellement fait chuter dans le temps additionnel de Nantes-PSG (0-1), Tony Chapron a été élu «meilleur arbitre de Ligue 1 en 2017-2018» par ses pairs.

Il devance Clément Turpin, retenu par la FIFA pour la Coupe du monde... Ce vote est un pied de nez du SAFE (syndicat des arbitres du football d'élite) en direction des instances, la FFF et la Ligue, mais aussi et surtout envers la Direction technique de l'arbitrage (DTA). Mais l'UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels), organisatrice des trophées du football, n'entend pas être instrumentalisée et a finalement décidé de ne pas remettre de prix au meilleur arbitre de L1 de la saison.
«Tout le monde, que ce soit à la FFF, à la Ligue ou à la DTN, trouve ridicule de remettre un tel prix à Chapron, explique Philippe Piat, coprésident de l'UNFP. Nous avons proposé au SAFE, qui reconnaît que ce vote est politique et pas sportif, de remettre un prix à Chapron pour saluer sa carrière et d'attribuer le titre de meilleur arbitre de L1 à Turpin. Mais ce dernier n'a pas voulu. Et le SAFE n'a pas voulu renoncer de lui-même à ce choix de Chapron qui est une provocation. Résultat, nous avons décidé de ne pas attribuer le prix du meilleur arbitre de L1 le 13 mai. Nous décernerons celui de meilleur arbitre de L2 (à Alexandre Castro). Les trophées sont faits pour récompenser les meilleurs. Ils ne sont pas faits pour servir de tribune politique ni pour régler des comptes.»
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61283
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les arbitres - Page 7 Empty

Les arbitres - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres - Page 7 I_icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 9:53

L'arbitre Benoît Bastien intègre la liste élite UEFA
L'arbitre Benoît Bastien a intégré la liste élite UEFA. Il devient le deuxième français dans la liste des vingt-six meilleurs arbitres européens avec Clément Turpin. L'arbitre français Benoît Bastien a été nommé par la Commission des Arbitres de l'UEFA sur la liste élite des arbitres européens. Il accompagne donc Clément Turpin, reconduit pour la troisième année consécutive, dans une liste composée des vingt-six meilleurs arbitres européens. C'est la première fois depuis 2011 que deux arbitres français sont nommés sur cette liste.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61283
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les arbitres - Page 7 Empty

Les arbitres - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres - Page 7 I_icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 5:55

La CAF suspend plusieurs arbitres africains pour «corruption» 
La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé mardi la suspension de plusieurs arbitres ghanéens pour des faits de «corruption».
La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé mardi la suspension de sept arbitres et d'un instructeur technique ghanéens, après des faits de corruption relayés par la presse.
«Le 5 Août 2018, le jury disciplinaire de la (CAF) s'est réuni aux fins de statuer sur les allégations de corruption formulées contre des officiels de la CAF par les médias», a déclaré l'instance dans un communiqué.
Les arbitres en question avaient été piégés par le journaliste d'investigation, Anas Aremeyaw, pour la réalisation de son documentaire sur le football ghanéen intitulé «Number 12». Dans ce film, on peut voir le journaliste proposer des «cadeaux» amicaux (autrement dit, des liasses de billets) à des dizaines d'arbitres du championnat ghanéen ou des grands championnats du continent, ainsi que le président de la Fédération nationale.

Certains arbitres ont accepté des sommes d'argent, parfois la veille de matches cruciaux, et le film dénonce des faits de corruption similaires dans plusieurs pays. Au total, ce sont huit professionnels ghanéens qui ont été suspendus pour une période de dix an, à l'exception de David Laryea, un arbitre assistant, exclu à vie de toute activité liée au football.
Ils avaient presque tous fait l'objet d'une suspension provisoire en juillet au moment où la CAF avait pris sa première décision dans cette affaire. Le 7 juillet, la CAF avait en effet suspendu 10 arbitres de différentes nationalités pour des périodes allant de deux à dix ans, et exclu à vie le Kényan Marwa Range, arbitre assistant qui avait été présélectionné pour le mondial 2018 en Russie.
Dans son communiqué publié mardi, la CAF a également annoncé la suspension provisoire «jusqu'à l'examen de leur cas par le jury disciplinaire» de 14 autres arbitres originaires du Ghana mais aussi du Congo et du Sénégal.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61283
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les arbitres - Page 7 Empty

Les arbitres - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres - Page 7 I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 11:27

Pérou : Un arbitre expulse 4 joueurs en fin de match
 Lors du match du Championnat Péruvien entre Cajamarca et Cantolao, un arbitre a sorti quatre cartons rouges.
Un arbitre péruvien particulièrement virulent a expulsé quatre joueurs lors du choc entre Cajamarca et Cantalao, qui s'est soldé par une victoire de la formation visiteuse (1-2), les deux équipes terminant à 9 contre 9.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61283
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les arbitres - Page 7 Empty

Les arbitres - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres - Page 7 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 10:50

L'arbitre de la rencontre Egypte-Tunisie propose son sifflet à un joueur 
Lors de la rencontre comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019, Victor Gomes a proposé à un joueur tunisien qui contestait une de ses décisions, de prendre le sifflet.
Séquence cocasse lors de la rencontre entre l'Égypte et la Tunisie. En début de deuxième période, l'arbitre de la rencontre, Victor Gomes, siffle un coup franc contre la Tunisie. Le n°13 de l'équipe, Ferjani Sassi, se plaint de la décision et le fait savoir. Passant devant lui, l'arbitre sud-africain réagit en... lui proposant son sifflet ! Un geste qui a visiblement suffi à calmer le joueur.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61283
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les arbitres - Page 7 Empty

Les arbitres - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres - Page 7 I_icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 10:43

(Nice)Des footballeurs âgés de moins de 15 ans ont frappé l'arbitre de leur match
Ce dimanche matin, dans une rencontre de football mettant aux prises deux clubs niçois, des jeunes joueurs de moins de 15 ans ont littéralement agressé l'arbitre, qui a ensuite dû être hospitalisé.
A Nice, un match de football s'est terminé dans le plus grand des chaos. Ce dimanche matin, dans une rencontre opposant deux clubs niçois, Montet-Bornala et l'USRVN, au stade Mearelli à Nice-Ouest, l'arbitre a été poussé à terre par un accompagnateur de l'une des deux équipes. Ensuite, de jeunes joueurs de moins de 15 ans s'en sont pris à l'homme en noir, âgé d'une vingtaine d'années. Selon Nice-Matin, ce dernier a littéralement été roué de coups et a ainsi dû être transporté à l'hôpital Pasteur de Nice. Cette incroyable agression collective a été initiée par un accompagnateur de l'une des deux équipes. Elle a été condamnée par Gilles Ermani, le président de la commission départementale de l'arbitrage des Alpes-Maritimes, dans les colonnes de Nice-Matin. 302 arbitres officient au sein du département.
orange sports
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 76
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Les arbitres - Page 7 Empty

Les arbitres - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres - Page 7 I_icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 11:26

Des moins de 15 ans ?  Ils démarrent fort dans la vie !
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61283
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les arbitres - Page 7 Empty

Les arbitres - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres - Page 7 I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 10:22

Pascal Garibian défend «l'honnêteté» de l'arbitre de PSG-Nantes 
Sous le feu des critiques après la demi-finale de Coupe de France remportée par le PSG contre Nantes mercredi soir (3-0), l'arbitre de la rencontre François Letexier est soutenu par Pascal Garibian, directeur technique de l'arbitrage.
Après leur élimination, mercredi soir, par le PSG en demi-finales de la Coupe de France (3-0), les Nantais ont estimé ne pas avoir vraiment eu leur chance. La faute, selon eux, à un arbitrage à sens unique de François Letexier. Dans les faits, les principales décisions prises par l'arbitre ont été plutôt favorables au PSG.
Valentin Rongier, le capitaine nantais, a même assuré que Letexier lui avait laissé entendre, à la mi-temps, qu'il était plus simple de siffler contre Nantes que contre le PSG. « Il me dit : "Pour moi, Thiago Silva n'a pas l'intention de faire faute." Je lui dis : "Mais si c'est pour Paris, vous sifflez ?" Il me dit : "Monsieur Rongier, vous êtes intelligent, vous savez bien que les sanctions n'ont pas les mêmes conséquences." Quand un arbitre te dit ça... »
«Comment imaginer une seconde qu'un arbitre puisse avoir une direction arbitrale qui serait différente d'un club à un autre ?»


Pascal Garibian, le directeur technique de l'arbitrage, conteste formellement cette version. « Manifestement, il y a eu un vrai malentendu, explique-t-il. Au retour du terrain, Valentin Rongier a interpellé François Letexier sur la situation potentielle de penalty lors du duel Coulibaly-Thiago Silva (37e minute). Il lui a demandé : "Si l'attaquant fait faute, est-ce que vous sifflez différemment que si c'est le défenseur ?" Évidemment, François a répondu : "Vous savez très bien que la faute d'un attaquant n'a pas la même conséquence que la faute d'un défenseur."
À aucun moment, il n'a été question de club. Il n'a pas dit qu'il était plus aisé de siffler pour l'un que pour l'autre. Comment imaginer une seconde qu'un arbitre puisse avoir une direction arbitrale qui serait différente d'un club à un autre ? Je dis stop. Comment peut-on remettre en cause l'honnêteté et la probité de François Letexier ? Valentin Rongier n'a pas compris. Techniquement, on est beaucoup plus exigeant sur le degré de certitude de la faute pour siffler au bénéfice de l'attaquant, avec un penalty à la clé. »
Pour le reste, Pascal Garibian juge l'arbitrage de PSG-Nantes plus que satisfaisant. « François Letexier a été à la hauteur des attentes de la DTA (direction technique de l'arbitrage) sur ce match », estime-t-il. Et pour lui, l'usage du VAR, tout au long de la rencontre, a été judicieux.
equipe
Contenu sponsorisé


Les arbitres - Page 7 Empty

Les arbitres - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres - Page 7 I_icon_minitime

 

Les arbitres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pourquoi toujours les arbitres??
» Rencontre arbitres-entraineurs
» La Ligue prend soin de ses arbitres
» [Foot - Justice] Des arbitres Vietnamiens punis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: L'actualité européenne et mondiale-