Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 US Sarre-Union (CFA2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 15338
Date d'inscription : 07/11/2008

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty

US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 3:54

Le maintien , c'est tout le mal que je souhaite à cette belle équipe de Buckenum. J'espère vous rencontrer à nouveau en CFA 2, la saison prochaine avec le SC Schiltigheim. oui
MONTZUCK
Membre averti
Masculin Nombre de messages : 765
Age : 56
Localisation : KESKASTEL
Date d'inscription : 04/08/2009

Informations
Club préféré:
Profession:
US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty

US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 7:25

ILS ont une belle équipe et en plus un buteur trés prometteur que METZ est entrain de suivre de trés prét .Et si le jeune confirme METZ a dejà la main dessus.Encore un jeune pas cher que notre super cellule du RACING n'a pas vu .Une vrai bande de ZOZOS ces mecs .Payer a rien foutre mon réve.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty

US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 11:13

Comme quoi, snober l'Alsace Bossue pour les alsaciens de la plaine n'est pas une bonne chose.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Pierre
Joueur de CFA 2
Pierre Masculin Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2007
Humeur : fatigué

Informations
Club préféré: RCS - USSU
Profession: Étudiant en Histoire
US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty

US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 13:09

"Idazza prêt à croquer"


Il est un attaquant vif, rapide et technique. C'est ce qu'on dit de lui en Lorraine, sa région d'origine. A tout juste 20 ans, Saïd Idazza rêve peut-être d'ailleurs, mais semble heureux d'endosser le maillot de Sarre-Union.
Pendant un mois, il a pensé pouvoir atteindre son rêve. C'était en fin de saison passée. « J'avais d'abord fait un essai à l'Olympique de Marseille au mois d'avril, se souvient l'un des nouveaux attaquants de Sarre-Union. Puis, j'ai été appelé par le RC Lens pour intégrer l'équipe de CFA au début du mois de juillet. J'étais heureux. »
Il passera quelque 30 jours là-haut, s'attirera la sympathie et même les éloges de Marc Westerloppe, le directeur du centre de formation artésien.


Il avait failli signer au RC Lens


Saïd Idazza, né au Maroc il y a un peu plus de 20 ans (il les a eus le 25 avril dernier), fils d'Abdellah et de Fadma ses premiers supporters, était tout sourire. Pensez, ses seules expériences de footballeur étaient restées lorraines, là où sa famille s'est installée quand il était tout gamin. « Après avoir commencé dans le club de mon village à Behren, je jouais au SC Marienau. Nous venions de monter en DH. J'évoluais comme attaquant de soutien. » Et il pesait dix à quinze buts par saison. Pas rien !
C'est là qu'il s'était fait remarquer par un recruteur. Et le RC Lens l'avait convaincu de venir. « Malheureusement, au dernier moment, la direction du club a changé d'avis à mon sujet alors que l'entraîneur de mon équipe voulait me conserver. »
Déçu, il tente sa chance à Lorient, puis à Amiens. Sans succès. « J'étais fatigué, abattu. »
Alors, la mort dans l'âme, il rentre à la maison, la tête coincée entre les omoplates. « C'est vrai que c'était difficile à vivre. J'étais écoeuré. » Mais la passion de ce ballon rond, elle, est restée intacte. « Sincèrement, depuis tout petit, je ne pense qu'au foot. Il représente tout pour moi. Je veux en vivre un jour. »
Alors, il reprendra sa licence au SC Marienau, mais subira un nouveau coup dur. « Parce que je n'avais pas pu souffler l'été précédent à multiplier les essais, j'ai souffert d'une pubalgie au début de l'année 2009. Je n'ai plus pu jouer depuis. C'est long, huit mois sans pouvoir toucher un ballon. »


« Je veux me relancer »


Grâce à l'entremise de Mohamed Ouadah, ex-entraîneur de l'US Sarre-Union, désormais recruteur pour l'AS Nancy-Lorraine après l'avoir été pour le FC Metz, Saïd Idazza rejoint le nord de l'Alsace. « Comme je jouais avec son fils, Mohamed venait aux matches. Il a parlé de moi au président. Ça s'est passé comme ça. J'ai rencontré Roudy Keller. Et j'ai bien sûr accepté sa proposition. Son envie de me voir porter le maillot de son club m'a plu », explique celui qui recherche un travail.
Il dit avoir été « très bien accueilli », dit aussi revenir en forme « au fil des matches amicaux », dit surtout que son envie est intacte. « Je me donne deux ans encore pour réussir dans le foot professionnel, semble-t-il sourire. Et Sarre-Union est important pour moi. Je vais découvrir le CFA 2. Mon objectif, c'est d'abord de permettre au club d'y rester. Quant à moi, je veux me relancer, retrouver du plaisir, me faire remarquer », poursuit celui que le FC Metz suit du coin de l'oeil désormais, dit-on.
Et, d'une voix soudain devenue moins douce, il ajoute. « J'ai très faim de ballon, vous savez. » Pas un supporter de l'USSU ne s'en plaindra...

Source: DNA du 10/08/09
Pierre
Joueur de CFA 2
Pierre Masculin Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2007
Humeur : fatigué

Informations
Club préféré: RCS - USSU
Profession: Étudiant en Histoire
US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty

US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 1:46

L'US Sarre-Union fait sa rentrée en CFA 2 demain contre Jarville, 20h au Stade de Sarre-Union pour ceux que ça intéresserait Wink
L'équipe II joue aussi son premier match Dimanche face à Schirrhein à 16h. Voici donc le programme de ce week-end pour l'USSU et bonne chance à eux !
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty

US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 1:47

Bonne chance à l'USSU :!bien!: Exclamation
Pierre
Joueur de CFA 2
Pierre Masculin Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2007
Humeur : fatigué

Informations
Club préféré: RCS - USSU
Profession: Étudiant en Histoire
US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty

US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 0:15

"Le grand jour"


Deux belles affiches pour le week-end de l'Assomption. Ce soir à 18 h, en accueillant Jarville, l'US Sarre-Union retrouve le CFA 2 après cinq tentatives infructueuses, et le lendemain, l'équipe 2 accueille à 16 h Schirrhein, le héros alsacien de la dernière coupe de France.

Les joueurs sont impatients. Ils ont hâte d'en découdre avec leurs adversaires. C'est l'impression qui se dégageait jeudi soir lors de la dernière séance avec le grand rendez-vous de samedi. Après une première expérience ratée à ce niveau, l'US Sarre-Union semble s'être donné les moyens pour ne pas reproduire les erreurs du passé.

La préparation de cette nouvelle aventure a été très courte. La formation d'Olivier Froemer n'avait que quatre semaines. L'entraîneur semble plutôt satisfait de cette préparation. « Les nouveaux joueurs ont apporté pleine satisfaction et complètent le groupe de l'année dernière. Durant cette préparation, nous avons alterné le bon et le moins bon mais je suis dans l'ensemble relativement satisfait. Il est vrai qu'en CFA, l'engagement n'est pas le même. Pour ce premier rendez-vous, nous jouons à domicile et ferons notre possible pour gagner et faire plaisir à notre public. Une bonne entame conditionne aussi la suite de ce nouveau challenge face à une formation qui joue très bien au ballon », confiait Olivier Froemer.

« Nous sommes le Petit poucet dans cette compétition»

Pour le président Keller, « samedi, c'est le très grand jour qu'on attend depuis 5 ans. Personnellement, j'ai une certaine appréhension mais globalement, on ne doit pas avoir peur de Jarville. Nous sommes plus forts qu'il y a cinq ans. »
Pour cette entame en championnat de France, l'US Sarre-Union devrait pouvoir compter sur un public nombreux, lui aussi impatient de voir comment cette équipe championne d'Alsace se comportera face à un adversaire qui, la saison dernière, avait terminé sur la troisième marche du podium, comptant dans ses rangs quelques bons joueurs, dont Anthony Rigole, qui a porté le maillot de l'OCG Nice et de l'AS Nancy Lorraine. « Nous sommes le Petit poucet dans cette compétition et notre objectif est de nous imposer à domicile », poursuit le président Keller, n'oubliant pas les doublures qui ont également un rendez-vous difficile à négocier en recevant dimanche à 16 h Schirrhein, le favori pour la montée.

La formation de Patrick Ernwein reste tributaire de l'équipe première. « Il faudra profiter de l'avantage des règlements qui permettent aux joueurs de moins de 23 ans rentrés en jeu en deuxième mi-temps du match de l'équipe 1 de disputer le match complet avec l'équipe 2 », précise Roudy Keller, sachant que l'infirmerie compte déjà six blessés sans oublier la suspension de Philippe Klein qui peut néanmoins jouer en équipe 2. Tous les ingrédients semblent réunis pour aborder au mieux cette entame de la nouvelle saison. Du moins, c'est ce que l'on espère.

US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 X20090815dna034681

Source: DNA du 15/08/09


"Klein, rescapé... suspendu"


En fin d'après-midi, face à Jarville, l'US Sarre-Union retrouvera le CFA 2 qu'elle avait quitté le 6 juin 2004 après un match de barrages face à Nevers. Philippe Klein, à seulement 24 ans onze mois et 20 jours, est le rescapé de cette époque. Mais il est suspendu...
« Il a deux poumons et deux coeurs », disait récemment de lui Jean-Claude Zaun, l'un des dirigeants historiques de l'US Sarre-Union. Et Philippe Klein a (en plus) une tête bien faite, bien pleine. Il est détenteur de trois licences : de football donc, de management du sport ensuite et de... comptabilité aussi.
Et s'il tient d'ailleurs les comptes du club « pour rendre service et pour rendre la monnaie de sa pièce au président qui m'a trouvé un boulot dans un cabinet comptable », il oeuvre sur le terrain pour que la balance penche du côté de l'USSU.

Milieu de terrain et trésorier du club

On le dit doué - peut-être le plus talentueux et le plus complet des milieux de terrain évoluant en Alsace -, lui il en sourit, presque gêné. « Je fais mon travail, c'est tout. Jouer pour ce club est un plaisir. Sincèrement. J'y ai été très bien accueilli par tout le monde quand j'y suis arrivé : les joueurs, les dirigeants, les bénévoles... »
Trois fois par semaine donc, cet ancien joueur de Valmont et de L'Hôpital (en CFA à 17 ans) se rend à Sarre-Union avec plaisir. « Trente kilomètres pour y aller » et autant pour en revenir.
Depuis 2003, il a eu le temps de se faire à ce coin d'Alsace, lui le Lorrain né à Petit-Eberswiller, étudiant à Nancy, travaillant désormais à Forbach et vivant à Théding. « L'US Sarre-Union, c'est presque la Lorraine. Dans l'équipe, on a la majorité ou presque, dit Philippe Klein avec bonne humeur avant de s'esclaffer. Quand le FC Metz et le Racing évoluaient en Ligue 1, on se taquinait bien. Maintenant, vu le niveau de ces deux équipes, on ne se dit plus rien. On préfère se taire. »
Plus sérieusement, le métronome de l'USSU, incroyable machine à récupérer des ballons et à les rendre plus propres quand il les distille, sera absent ce soir. « Ça m'ennuie. J'avais oublié que j'avais pris trois cartons lors des dix derniers matches de la saison dernière. Dans le lot, j'en avais pris un bêtement alors que nous avions gagné largement. »

« Impatients de voir ce que nous valons »

Donc, le trésorier du club prendra place dans la tribune. « Je m'apprête à souffrir. Si ça se passe bien, je serais calme. Autrement, je vais être très nerveux. C'est dur d'être assis alors que tes copains en bavent sur le terrain. T'as juste envie de les aider. »
Philippe Klein n'a surtout plus envie de revivre ce qu'il avait vécu il y a un peu plus de cinq ans. « Lors de la dernière journée, nous avions fait un nul à Amnéville et nous pensions tenir notre maintien. Malheureusement, nous n'étions bons que pour les barrages. »
Et Nevers était finalement venu s'imposer à Sarre-Union (3-1), renvoyant les Alsaciens en DH douze mois seulement après leur montée. « Ça avait laissé des regrets, un goût amer en bouche. J'ai soif de revanche », reprend le joueur.
Quatre saisons de suite, Sarre-Union échouera d'un rien (encore des histoires de barrages) dans ses tentatives de remonter. La cinquième, terminée en juin dernier, sera la bonne. « On est tous très impatients de voir ce que nous valons en CFA 2, dans ce groupe très relevé. Même s'il n'y a pas un fossé avec la DH, c'est plus fort tactiquement. »
Et lui l'ancien, « mais pas le vieux s'il vous plaît », a envie de montrer la voie. Même depuis la tribune...


US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 X20090815dna034636

Source: DNA du 15/08/09


Dernière édition par pierre67 le Sam 15 Aoû 2009 - 0:27, édité 2 fois
Pierre
Joueur de CFA 2
Pierre Masculin Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2007
Humeur : fatigué

Informations
Club préféré: RCS - USSU
Profession: Étudiant en Histoire
US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty

US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 0:25

Froemer : « Une certaine impatience »


Dans quelques heures, l'US Sarre-Union fera son retour en CFA 2 face à Jarville. Le point avec Olivier Froemer, son entraîneur.
- Dans quel état d'esprit êtes-vous ?
- Notre environnement est impatient comme la plupart de mes joueurs qui vont découvrir ce niveau. Quant à moi, je sais que nous allons vivre une saison intéressante car dure. Les matches amicaux, c'est bien. Mais la compétition, c'est ce qui compte.
- Avez-vous des certitudes à l'heure de commencer ?
- Face aux SR Colmar, à Raon-L'Étape ou contre le Racing II, mes joueurs, sans parler des résultats, ont rendu de bonnes copies. Le contenu était intéressant. Comme j'entame ma deuxième saison ici, je ne les découvre pas. Je sais ce dont ils sont capables. Je sais surtout qu'ils sont capables de bien faire, de se surpasser. Et qu'ils sont travailleurs.
Et les nouveaux, comme El-Moussaid, Owusu, Belktati, Risser et Idazza, se sont bien intégrés. Il ont tous montré des choses très prometteuses lors des rencontres amicales. Reste à voir ce qu'ils vont apporter au groupe dans un contexte de compétition.
- Un peu inquiet ?
- (Il sourit) Même pas. Je sais que nous serons sur le pont jusqu'à la fin mai 2010, que nous aurons des suspensions, des blessés. Je sais que, dans ce championnat très relevé, il va falloir nous battre chaque semaine. Plus ce sera dur, plus ce sera intéressant.
- Un petit mot sur Jarville...
- Cela fait quelques années que ce club est en CFA 2. Il forme beaucoup de jeunes. Je l'ai vu jouer deux ou trois fois la saison passée. C'est leur collectif qui ressort à chaque fois. Et puis, il y a Rigole. Celui-là, il est capable de faire la décision à tout moment et c'est impossible de le neutraliser quel que soit le système mis en place. (Il sourit) Mais si ça se termine à 6-5 pour nous, je ne ferai pas la tête...

Source: DNA du 15/08/09
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013
Age : 43
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 01/12/2005
Humeur : chanceux

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout
US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty

US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 3:36

Quel est l'objectif du club cette saison ? Un "simple" maintien pour le retour à ce niveau, ou mieux ?
Pierre
Joueur de CFA 2
Pierre Masculin Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2007
Humeur : fatigué

Informations
Club préféré: RCS - USSU
Profession: Étudiant en Histoire
US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty

US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 4:56

Oui l'objectif est le maintien ! (voir 1er post du topic Wink )
MONTZUCK
Membre averti
Masculin Nombre de messages : 765
Age : 56
Localisation : KESKASTEL
Date d'inscription : 04/08/2009

Informations
Club préféré:
Profession:
US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty

US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 5:15

Une chose est certaine une équipe qui se bat .Pas comme nos fainéants .
Pierre
Joueur de CFA 2
Pierre Masculin Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2007
Humeur : fatigué

Informations
Club préféré: RCS - USSU
Profession: Étudiant en Histoire
US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty

US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 0:22

L'USSU a concédé le nul (2-2) contre Jarville hier soir. A venir l'article des DNA demain Wink
Pierre
Joueur de CFA 2
Pierre Masculin Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2007
Humeur : fatigué

Informations
Club préféré: RCS - USSU
Profession: Étudiant en Histoire
US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty

US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 23:38

"Il y avait la place"

US SARRE-UNION 2
JARVILLE 2

Stade omnisports. Mi-temps : 1-0. - 625 spectateurs dont 508 payants. Arbitre : M. Champagnol assisté par MM. Stoffelbach et Oudin. Buts : Schermann (16e), Lauer (57e sp) pour Sarre-Union ; Orel (59e), Rigole (69e') pour Jarville.
SARRE-UNION : Jund, Pileggi, Muller, Manguele, El Moussaid, Karapinar, Schermann, Jacquet, Lauer, Idazza, Owusu (Leismann, Flaus, Stuber, Vouriot, Trimborn).
JARVILLE : Marzoug, Erard, Plancon, Djebib, Orel, Engel, Paul, Dell Annunziata, Boileau, Rigole, Ferraro (Bentiri, Diemunsch, Olmedo, Ajdarpasic, Chenard).

Face à un adversaire redouté pour ce retour en championnat de France, l'US Sarre-Union a dû lâcher les points de la victoire pour ne pas avoir pu construire celle-ci en première mi temps, avant de devoir faire face à une réaction des visiteurs en seconde période et se contenter des points du match nul.
Les locaux prennent le jeu à leur compte et dès la 3e, une accélération de Idazza perturbe la défense adverse, mais le ballon file au dessus. Pileggi se signale lui aussi par un tir des 20 m et Marzoug est obligé de se détendre.

Schermann ouvre le score

Schermann est à son avantage lorsqu'il déborde, mais se heurte à la défense visiteuse bien regroupée (13e). Ce n'est que partie remise puisque l'action suivante sera la bonne pour Schermann. Il résiste au retour de Djebib, garde son sang froid pour envoyer le ballon sous la transversale de Marzoug (1-0).
Les visiteurs se font désormais plus pressants et se signalent par Rigole, mais Jund veille. Sur corner, Manguele met de peu au-dessus, tandis que Idazza, sur une accélération, décale Lauer qui envoie le ballon sur la transversale.
Dommage ! D'autant plus que Muller (34e) perd son face à face puis que Schermann ne peut reprendre le centre de la droite (37e) ont les ballons nécessaires pour faire le break.
Dès le retour des vestiaires, Jarville tente de revenir au score notamment par Engel, qui voit son coup franc rater la lucarne de très peu (51e). Peu après, l'accélération de Schermann provoque le pénalty qui amène de longues protestations des visiteurs, mais Lauer ne s'en laisse pas compter et bat Marzoug pour le 2-0.
Les locaux ne profiteront pas longtemps de cette avance puisque Orel remet les siens sur les bons rails en exploitant une erreur de la défense locale (2-1, 59e).

L'inévitable Rigole

Si Rigole, assez discret jusqu'à ce moment, met de peu à côté à la 67e, il reprend un nouveau ballon cafouillé par les locaux pour permettre à son équipe d'égaliser 2-2 (69e). Les locaux accusent le coup, les sorties successives de Owusu, en première période, de Schermann sur blessure, puis de Idazza, obligent leurs coéquipiers à puiser dans leurs réserves pour faire face à une équipe sentant le bon coup en cette fin de rencontre.
A la 83e, Rigole permet à Jund de se distinguer avant que Stuber, pour les locaux, n'adresse le centre parfait à Flaus, qui seul au second poteau, ne peut reprendre. Dommage, les locaux viennent de rater la balle du match.

US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 X20090817dna039714



"Le holp-up de Schirrhein"

SARRE-UNION II 2
SCHIRRHEIN 3

Stade Omnisports de Sarre-Union. 160 spectateurs. Mi-temps : 1-0. Arbitres : M. Roth, assisté de MM. Gerval et Scheuer. Les buts : Stuber (35e'), Rischmann (64e' csc) pour Sarre-Union II ; Courdavault (59e'), Fuchs (90e'), Wagner (94e') pour Schirrhein.
SARRE-UNION II : Trimborn, Vouriot, G. Lorier, Nieto, Schmitt, Klein, Lecudenec, Daiker, Stuber, Ernwein, J. Lorier (Nussbaum, Schoenacker).
SCHIRRHEIN : Kettering, Rischmann, Berling, Eder, Dillmann, Vonbonn, Wagner, Roth, Dietrich, Granmasson, Heit (Hantz, Courdavault, Fuchs, Pauli).

Excellente rencontre entre les jeunes locaux et les visiteurs de Schirrhein qui ont réalisé hier le hold-up parfait en profitant du manque de réalisme et des largesses défensives de leurs adversaires en fin de rencontre.
Dès l'entame, les visiteurs mettent la pression sur la défense locale qui, bien place, laisse passer l'orage, pouvant compter sur Schmitt, lequel sauve de près, et de Trimborn, bien en place sur une tentative de Roth.
Peu à peu, les locaux refont surface et Lecudenec adresse un centre à Stuber qui met sa tête de peu à côté. Les locaux ont les meilleures actions en cette fin de première mi-temps, et à la 35e', Ernwein lance Stuber qui s'en va battre Kettering (1-0). Peu après, Ernwein ne peut exploiter un bon service de Lecudenec, avant que Wagner ne mette son tir à côté.
La seconde période est très animée, et si Klein tire au-dessus, Lecudenec voit sa volée contrée in extremis. Sur un service de Dietrich, Courdavault remet les deux équipes à égalité. Stuber pour les locaux puis Granmasson pour les visiteurs se signalent sans succès avant que Rischmann ne trompe son propre gardien à la 64e'.
A la 75e', Stuber rate son face à face avec Kettering, et sur le contre Schmitt s'interpose devant Granmasson. Vouriot, qui s'échappe sur son aile, défie Kettering mais tire à côté alors qu'à la 89e', Ernwein ouvre sur Lecudenec qui, seul, bute lui aussi sur le gardien visiteur.
Ce sera le tournant du match car sur un corner concédé trop facilement, Fuchs profite d'une erreur défensive pour égaliser avant que Wagner, dans les arrêts de jeu, ne profite d'un dernier contre pour plier la rencontre. Dommage et cruel pour les locaux qui peuvent espérer néanmoins des jours meilleurs au vu de leur prestation.

Source: DNA du 17/08/09
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty

US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 1:50

Ca reste tout de même un point encourageant pour ce début de saison, même s'il est toujours navrant de ne pas prendre les trois points quand on joue à domicile.
Pierre
Joueur de CFA 2
Pierre Masculin Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2007
Humeur : fatigué

Informations
Club préféré: RCS - USSU
Profession: Étudiant en Histoire
US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty

US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 1:55

De plus, ce point n'est déjà plus à chercher pour le maintien !
Ce qui est plus inquiétant c'est la sortie sur blessure du buteur Schermann, espérons que ce n'est pas grave et que cela ne soit pas préjudiciable à l'équipe zut
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty

US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 10:34

Pas bon, ça pour un promu que de mener, à domicile par deux buts et de se faire rejoindre. Mais bon, la saison est longue.
Bon courage!

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Pierre
Joueur de CFA 2
Pierre Masculin Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2007
Humeur : fatigué

Informations
Club préféré: RCS - USSU
Profession: Étudiant en Histoire
US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty

US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 0:36

"Sarre-Union rattrapé"

SELONGEY 2
SARRE-UNION 2

Mi-temps : 0-1. - Buts : Malnoury (46e'), Chailley (93e') pour Selongey ; Lauer (7e'), Belktati (85e') pour Sarre-Union.
SELONGEY : Boury - Conat (Morin 55e'), Piombino, Malnoury, Antil - Guigue (Charifi 64e'), Fourney, Palermo - Chaffanel (Benseggane 79e'), O. Larhrissi, Chailley.

SARRE-UNION : Jund - Pileggi, Muller (Leismann 61e'), Schwendimann, El Moussaid, Karapinar, Lauer (Flauss 79e'), Klein, Schermann, Jacquet, Idazza (Belktati, 57e').

Sarre-Union aura mené deux fois dans cette rencontre, malgré la domination des Selongéens, mais ces derniers ont réussi à revenir in extremis, durant les arrêts de jeu.
Dominant de la tête et des épaules, surtout en deuxième période, se procurant un nombre d'occasions invraisemblables que les joueurs de Sarre-Union ont sauvé à plusieurs reprises sur leur ligne, Selongey a été à deux doigts de s'incliner pour son premier match de la saison à domicile. Car lorsque Belktati, sur une sorte de contre, slalomait tout le monde à l'entrée de la surface et battait Boury à ras de terre (1-2, 85e'), on pensait que Sarre-Union avait fait l'essentiel. Il ne restait plus qu'à tenir.
Un peu plus tôt, côté local, Malnoury, de la tête, avait égalisé pour redonner de l'espoir à ses couleurs (1-1, 46e'), alors que Lauer avait auparavant refroidi l'atmosphère d'un coup franc à ras du poteau (0-1, 7e').
Mais, alors que l'on jouait les arrêts de jeu, Chailley trouvait la lucarne d'une belle reprise et trompait Jund, qui avait brillamment sauvé les meubles alsaciens jusqu'alors (2-2, 93e').

Source: DNA du 23/08/09
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty

US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 2:35

Dommage, une égalisation adverse dans les arrêts de jeu, c'est toujours frustrant Mad
Voilà le classement du groupe C:

US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 8919976JKHQh
Pierre
Joueur de CFA 2
Pierre Masculin Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2007
Humeur : fatigué

Informations
Club préféré: RCS - USSU
Profession: Étudiant en Histoire
US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty

US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 2:42

Euh je ne comprend pas trop ce système de points là, comment Sarre-Union peut avoir 4 points avec 2 matchs nuls ?

Edit: une recherche de deux minutes m'aurait permis d'éviter de poster ce message inutile... Laughing
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty

US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 2:47

Idem pour moi puisque une victoire vaut 4 pts ;un nul 2pts; et une défaite 1pt Wink
Pierre
Joueur de CFA 2
Pierre Masculin Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2007
Humeur : fatigué

Informations
Club préféré: RCS - USSU
Profession: Étudiant en Histoire
US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty

US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 2:53

Je n'avais jamais remarqué ce système de points atypique pour les clubs en dessous du CFA. Enfin je ne vois pas ce qu'il a comme avantage par rapport au système classique à part à s'emmêler les pinceaux zut
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013
Age : 43
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 01/12/2005
Humeur : chanceux

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout
US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty

US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 3:04

C'est le même principe qui est appliqué aussi en CFA, seules les 3 premières divisions utilisent le système 3-1-0 Wink
Pierre
Joueur de CFA 2
Pierre Masculin Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2007
Humeur : fatigué

Informations
Club préféré: RCS - USSU
Profession: Étudiant en Histoire
US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty

US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 2:55

"Les Portugais contrés"


PORTUGAIS SELESTAT 1
SARRE-UNION II 1

Mi-temps : 1-0. - Arbitre : M. Heim (Pfettisheim), assisté de MM. Desire (Dambach) et Mathis (Plobsheim). Buts : Wiedemann (38e) pour les Portugais de Sélestat ; Chalon (51e) pour Sarre-Union II.

PORTUGAIS SELESTAT : Koenig, Ozertural, Urruty, Eisenecker, Emana, Ries, Nicolas, Lowick, Wiedemann, Wilhem, Hannoud (Metz, Ralevic, E Silva).

SARRE-UNION II : Trimborn, G. Lorier, M. Lorier, Netto, Schmitt, Nusbaum, Lecudenec, Chalon, Stuber, Erwein, J. Lorier (Vouriot, Daiker, Schoenacker).

Les Portugais n'ont pas réussi à conserver leur avantage et partagent les points avec les promus qui ont su se montrer réalistes.
Le début de match est très attractif, les occasions se succèdent de part et d'autre. Ainsi à la 11e, un corner tiré par Lowick est repris par Ries puis Ozertural, mais Trimborn repousse des deux poings. Dans la minute suivante, c'est au tour de Koenig de se coucher sur le ballon devant Chalon, idéalement placé.
Dès lors, le jeu se cantonne au milieu du terrain sans avantage réel pour l'une des deux équipes. Juste avant la pause, Eisenecker tente sa chance de loin, mais Trimborn extirpe le ballon de la lucarne.
Sur le corner, Wiedemann surgit devant le but et place une tête croisée pour l'ouverture du score. Sur un nouveau corner, Ries, seul devant le but, manque la cible pour le 2-0.
Au retour des vestiaires, les Portugais impriment le rythme, mais ils se feront contrer, comme le week-end passé. En effet, dès la 51e, les Lusitaniens négocient mal un corner à leur avantage. La contre-attaque rapide permet à Chalon de se retrouver seul devant Koenig pour une égalisation pas malheureuse.
Les Portugais de Sélestat, tout comme Sarre-Union II totalisent trois points en deux rencontres : une victoire devient impérative.

Source: DNA du 24/08/09
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty

US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 6:27

Même remarque que lors du premier match: inquiétante cette tendance à se faire rejoindre dans les dernières minutes.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
MONTZUCK
Membre averti
Masculin Nombre de messages : 765
Age : 56
Localisation : KESKASTEL
Date d'inscription : 04/08/2009

Informations
Club préféré:
Profession:
US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty

US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 14:39

Ils doivent avoir un souci de concentration ils sont entrain de féter leur but et vlan il s'en mange un .Souci de jeunesse???
Pierre
Joueur de CFA 2
Pierre Masculin Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2007
Humeur : fatigué

Informations
Club préféré: RCS - USSU
Profession: Étudiant en Histoire
US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty

US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 14:44

Allmen67 MrEnigme a écrit:
Même remarque que lors du premier match: inquiétante cette tendance à se faire rejoindre dans les dernières minutes.

C'est sûr que l'équipe doit réagir, ils marquent puis se font presque immédiatement reprendre par l'adversaire ! Il faut remédier à ce problème sinon le maintient risque d'être compromis zut
MONTZUCK
Membre averti
Masculin Nombre de messages : 765
Age : 56
Localisation : KESKASTEL
Date d'inscription : 04/08/2009

Informations
Club préféré:
Profession:
US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty

US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 14:47

HE ce n'est pas mal en 2 matchs ils ont autant de point que le RACING en 4 et le RACING parlait de monté a SARRE UNION on parle de maintient loll
Pierre
Joueur de CFA 2
Pierre Masculin Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2007
Humeur : fatigué

Informations
Club préféré: RCS - USSU
Profession: Étudiant en Histoire
US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty

US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 0:48

"La bonne étoile d'Omer"


Depuis janvier 2009, Omer Karapinar est l'un des joueurs majeurs de l'US Sarre-Union. Retour sur un parcours pas commun d'un footballeur de 22 ans.
Quand il pénètre sur une pelouse, il répète une habitude prise il y a un peu plus de quatre ans. « Je prie pour remercier Dieu d'être là », semble-t-il sourire.
Il y a un peu plus de quatre ans donc, « par passion du foot toujours », Omer Karapinar avait voulu assister à un match entre Saverne et Obermodern, deux de ses anciens clubs où jouaient pas mal de ses copains. « Comme je n'avais pas encore le permis, j'avais fait du stop. J'avais été pris par des "clampins". » On peut facilement traduire par chauffards.

« Je suis heureux d'être sur terre, c'est tout »

La voiture n'avait parcouru que quelques kilomètres avant d'être sérieusement accidentée. La vie d'Omer aurait pu définitivement s'arrêter là à même pas dix-huit ans. « Voilà pourquoi je prie. Je suis heureux d'être encore sur terre, c'est tout. »
Sur la terre, il y est arrivé à Saverne. « J'étais déjà fou de foot quand je suis né. » Il jouera au FCS local avant de filer à Obermodern, puis au SC Schiltigheim, sous la tutelle de Jean-François Marchal. « Le club a alors refusé la montée en 16 ans Nationaux. Obernai a pris sa place et j'y suis allé. »
Là-bas, il va tout connaître ou presque. La joie de disputer un 32e de finale de la Coupe Gambardella avec les « minots » du club en 2006, celle de devenir champion d'Alsace de Division d'honneur en 2007.
« Tout ce temps-là, mon père insistait pour que je ne laisse pas tomber mes études. Il me demandait presque de faire un choix », sourit Omer Karapinar. Là aussi, son parcours est autant tortueux que méritoire. Il passe un Bac Technique, obtient un DEUG Staps, puis une licence de Sciences de l'éducation. « Désormais, je suis à l'IUFM de Strasbourg pour devenir instituteur ou éducateur. »
Et voilà, Omer Karapinar, à 20 ans, joue en CFA 2. Il ira même en Turquie dans un camp d'été, sous l'oeil de recruteurs des clubs professionnels. « J'avais une proposition, mais pas de contrat. Je suis rentré en France. »
Malheureusement, à Obernai, les beaux jours filent. « On est tombé de CFA 2. Puis je ne touchais plus mes indemnités de déplacement. Elles me servaient à financer mes études. Alors, je suis parti à Sarre-Union au début de cette année. Ça me rapproche de chez moi et c'est vraiment un super club », dit-il sans se forcer.
Avec l'USSU, il (re)devient champion d'Alsace de Division d'honneur. « Je l'avais promis à Roudy Keller, le président, quand il m'avait appelé pour me faire venir. »

Quand la technique prime

Le talentueux milieu de terrain offensif et ses camarades tiendront leur promesse. « Ici, j'ai été superbement accueilli. Contrairement à ce que j'avais vécu sur la fin à Obernai, les dirigeants sont très présents, le président omniprésent », sourit Omer Karapinar.
« M. Keller assiste à tous les entraînements, te passe un coup de téléphone pendant les vacances pour prendre de tes nouvelles. Il te transmet la passion de son club. Il avait préparé le déplacement à Selongey, par exemple, et même réservé le restaurant. »
Après deux résultats nuls encourageants (2-2 face à Jarville, puis 2-2 à Selongey), il espère enfin connaître les joies de la victoire ce samedi. « Le bonheur, c'est aussi de jouer devant plus de 500 spectateurs. »
Lui veut poursuivre sa route, à Sarre-Union bien sûr. « Je rêve de jouer un jour en CFA. Ma grande fierté, c'est d'avoir trouvé un équilibre entre le football et mes études », claque-t-il comme un clin d'oeil pour son père.
Malgré ses légères rondeurs, avec ses « 82 kilos environ, mais j'ai maigri » pour 1,82 m de hauteur - « Chez moi, la technique prime. J'aime toucher le ballon », rigole-t-il -, il sera l'un des atouts de son équipe cette saison, même devenu milieu défensif.
Et il continuera à faire sa prière avant les matches pour que l'étoile qui veille sur lui l'éclaire toujours.

US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 X20090828dna020850
Source: DNA du 28/08/09
Pierre
Joueur de CFA 2
Pierre Masculin Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2007
Humeur : fatigué

Informations
Club préféré: RCS - USSU
Profession: Étudiant en Histoire
US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty

US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 1:57

"La victoire impérative"


Après deux bons matches nuls obtenus à domicile face à Jarville et à Selongey, l'US Sarre-Union en accueillant Auxerre AJ 3 samedi à 18 h aimerait bien remporter sa première victoire.
Entraîneur et président sont en accord total sur un point. « Il faut maintenant gagner un match ». Si les débuts en CFA 2 sont encourageants avec les deux matchs nuls obtenus face à deux équipes du haut du tableau, les locaux auront à coeur de se surpasser pour inscrire une première victoire à leur palmarès.

« Il faut se surpasser »

« A Selongey, nous avons fait un bon match, on a souffert et on doit beaucoup à Fabien Jund qui nous permet de sauver la mise » analyse Olivier Froemer. Et de continuer. « Le groupe est très dur et face des équipe solides, il faut se surpasser et à un moment il faut les 4 points, tout le monde est dans un mouchoir de poche. Auxerre est une équipe très joueuse et très jeune avec à son actif un joli palmarès dont un titre de champion de France des 18 ans 2008/2009. Les résultats obtenus à ce jour sont encourageants mais ils doivent maintenant se concrétiser par une victoire ».

« On s'est fait des grosses frayeurs »

Même son de cloche pour le président Keller: « Le match de Selongey a été d'un très haut niveau et personnellement je suis content du match nul, on s'est fait de grosses frayeurs, on aurait pu prendre 5 - 6 buts surtout en fin de match alors qu'on menait 2 - 1 à la 85e minute et après l'égalisation dans les arrêts de jeu ».
L'affiche de samedi marquera-t-elle les débuts victorieux pour l'USSU ? C'est en tout cas la volonté exprimée par le club dont l'objectif fixé est de s'imposer à domicile. « Les joueurs devront faire l'effort nécessaire pour gagner, les visiteurs pratiquent un jeu qui devrait nous convenir. Une victoire fidéliserait également le public ». Au regard du classement, l'USSU après deux matches occupe la septième place sur 16 et totalise 4 points avec 5 autres équipes réparties jusqu'à la douzième place. « Les joueurs sont capables de s'imposer. La victoire est impérative pour ne pas glisser dans la deuxième partie du tableau qu'il est ensuite difficile de quitter ». Les coéquipiers de Jund ont leurs destins en main. Ils auront, à ne pas en douter, à coeur de remplir cette mission avant le difficile déplacement à Pontarlier.
Du côté de l'équipe 2 , belle réaction à Sélestat avec le match nul 1 - 1. « La défaite du match d'ouverture face à Schirrhein leur est restée à travers de la gorge et comme pour l'équipe 1, il faut gagner et battre Schiltigheim 2 ce dimanche lors du match de 16 h. » conclut Roudy Keller.

Th.B.

Prochain match samedi 5 septembre à Pontarlier à 18 h.


Source: DNA du 29/08/09
Pierre
Joueur de CFA 2
Pierre Masculin Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2007
Humeur : fatigué

Informations
Club préféré: RCS - USSU
Profession: Étudiant en Histoire
US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty

US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 11:33

"Un nul spectaculaire"

SARRE-UNION 3
AUXERRE III 3

Stade Omnisports de Sarre-Union. Terrain en excellent état. 742 spectateurs dont 578 payants. Mi-temps : 1-1. Arbitre : M. Vaudeville assisté à la touche par M. Fritz et Rosenfelder. Les buts : Belktati (29e'), Lauer (51e' sur pén), Klein (57e') pour Sarre-Union. Messiba (17e'), Azamoum (48e' et 62e') pour Auxerre.

SARRE-UNION : Jund, Pileggi, Leismann, Schwendimann, El Moussaid, Karapinar, Belktati, Klein, Schermann, Flaus, Lauer, (Jacquet, Chalon, Idazza, Stuber, Trimborn)
AUXERRE : Baltus, Messiba, Bridon, Kaba, Boly, Madeira, Dosso, Poulain, Touré, Azamoum, Lemaigne, (Chevasson, Auras, Keita)

Forcément rageant ce match nul concédé hier par Sarre-Union face à l'AJ Auxerre III, à l'issue d'une rencontre d'un excellent niveau d'ensemble. Si Auxerre ouvre le score sur un coup franc de Messiba qui trouve le coin de Jund à la 17e', l'entame de la rencontre est locale et Schermann, par deux fois, inquiète la défense visiteuse sans succès.
Les locaux reprennent des couleurs lorsque Karapinar sert Belktati mais celui-ci ne peut conclure à la 27e'. Ce même Belktati sera décisif sur l'action suivante en se jouant de la défense visiteuse sur une touche apparemment anodine (1-1). Le gardien local se détend bien sur une nouvelle percée de Messiba, tandis que Lauer, à la 42e', évite Messiba et Kaba mais ne peut conclure.
En seconde période, les locaux donnent l'impression de prendre le match à leur compte à l'image de Pileggi qui donne en retrait pour Schermann qui ne peut reprendre. Sur l'action suivante, les locaux cafouillent un ballon et le coup franc à l'abord de la surface est transformé par Azamoum (1-2).
Malgré ce coup du sort, les locaux réagissent de fort belle manière puisque Belktati, très en verve, provoque un pénalty à la 51e' que Lauer transforme (2-2).
Les locaux insistent et le tir repoussé de Schermann, qui vient provoquer une nouvelle fois Baltus est exploité par Klein qui donne l'avantage aux locaux (3-2). Mais les visiteurs ne se résignent pas dans cette fin de rencontre, pouvant compter sur l'inévitable Azamoum qui envoie des 25 m un missile en pleine lucarne (3-3).
La rencontre peut basculer à tout moment, Dosso, pour les visiteurs, bute sur Jund, tandis que Belktati, Idazza et surtout Chalon à la 86e' auront les plus belles occasions pour les Bleus.

Source: DNA du 30/08/09
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty

US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 12:44

Abonné aux nuls!

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Contenu sponsorisé


US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty

US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 2 I_icon_minitime

 

US Sarre-Union (CFA2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Strasbourg - Sarre-Union
» Sarre-Union - Strasbourg
» Jeu affluence 15 Strasbourg - Sarre-Union
» [Ex] Omar Hassidou (Sarre-Union)
» [Ex] Yann Schneider (Sarre-Union)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Le foot français en général-