Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Rémi
Fondateur
Nombre de messages : 29325
Date d'inscription : 27/11/2005

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Lyon - Page 2 Empty

Lyon - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 11:09

Théo a écrit:
Pourquoi pas une bonne nouvelle ?
Ça serait incroyable d'avoir un entraîneur de ce statut en France Smile
Moué, je suis pas convaincu par le fait de voir un entraîneur italien débarquer à Lyon. Surtout que celui-ci a fait son temps à mon goût bof
Théo
Joueur de CFA
Théo Masculin Nombre de messages : 2403
Age : 32
Localisation : In My Dreams
Date d'inscription : 01/05/2007

Informations
Club préféré: Real
Profession:
Lyon - Page 2 Empty

Lyon - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 11:13

Un italien comme Lippi a la gnac jusqu'à sa mort narguer
La seule chose négative pour moi est le jeu à l'italienne, j'aurais préféré voir un jeu offensif avec les Bastos, Delgado, Pjanic, Gourcuff, Briand, Lisandro...
booba9068
Joueur de CFA
booba9068 Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 41
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm
Lyon - Page 2 Empty

Lyon - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 16:06

Aulas accuse les médias.

Lyon - Page 2 Lyon_a11

Jean-Michel Aulas, le président de l' Olympique Lyonnais, estime que ce sont les médias qui ont davantage mis la pression sur son club et Claude Puel. « On essaie toujours de faire les choses du mieux possible. Ce qu'on a essayé de faire, c'est de jouer de manière extrêmement ouverte et transparente en disant qu'on allait faire un premier bilan de la saison, a-t-il déclaré sur Canal +. Cela ne concernait pas uniquement Claude Puel. La première qualité d'un dirigeant, c'est de savoir se remettre en cause. Pour faire un bilan, il faut le faire au bout d'un certain temps. Ce n'est pas moi qui ai mis la pression, ce sont un certain nombre de médias. Parfois, ils l'ont fait de manière un peu forte. On m'a dit qu'il fallait faire un bilan si les résultats n'étaient pas là. C'est ce que nous ferons fin octobre. Avant, certains joueurs n'étaient pas là, et certains sont revenus aujourd'hui. Tout le monde a fait du mieux possible et le résultat de dimanche soir est heureux. Au niveau du jeu, Claude Puel a certaines certitudes. Grâce à son passé, il sait ce qu'il doit faire. On lui a souvent catalogué l'étiquette d'entraîneur défensif. Je ne le pense pas. S'il y avait autant de joueurs devant en fin de match, c'est que Lyon avait envie de marquer un quatrième but. Cette envie n'est pas liée à la pression que j'ai mise il y a quelques semaines. On a envie de s'en sortir tous ensemble en ayant la meilleure équipe possible mais en ayant la meilleure stratégie possible. Quand les médias se mettent entre un entraîneur et un dirigeant ça devient compliqué. Quelque fois, c'est le dirigeant qui s'en va. »
C.L. - Football365.fr

Toulalan très incertain.

Lyon - Page 2 Image324

Touché au 5ème métatarse du pied gauche, Jérémy Toulalan a dû céder sa place face au LOSC dés la 38ème minute. Une blessure qui avait déjà empêché le milieu de terrain de s'entraîner normalement cette semaine et qui pourrait le priver du choc contre le Benfica Lisbonne mercredi à Gerland en Ligue des Champions. C'est ce qu'a confirmé Claude Puel à l'issu de la victoire lyonnaise ce soir face à Lille : « Jérémy a dû sortir. Il ne pouvait plus être sur ses appuis. C'est très compromis pour mercredi. »
RMCSport

Makoun poussé vers la sortie ?

Lyon - Page 2 2010-114

Jean II Makoun (27 ans, 5 matches de Ligue 1 en 2010/2011, 1 but) a sans doute définitivement perdu sa place de titulaire à l'Olympique Lyonnais. Aujourd'hui, le milieu de terrain envisage de mettre les voiles lors du prochain mercato hivernal.

Cette information a été confirmée par les intervenants de la chaîne Canal+. L'international camerounais pourrait être prêté (avec une option d'achat) à un club anglais pendant le mois de janvier. Le footballeur africain a toujours dit et répété qu'il aimerait beaucoup jouer en Premier League. Va-t-il avoir l'occasion de le faire ? A suivre...
topmercato
booba9068
Joueur de CFA
booba9068 Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 41
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm
Lyon - Page 2 Empty

Lyon - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 14:57

Cris, Lyonnais à vie ?

Lyon - Page 2 Image352

Le défenseur de l'Olympique Lyonnais, Cris (33 ans, 3 matches en Ligue 1 cette saison), aime toujours autant son club. Après avoir prolongé cet été, le Brésilien compte bien finir sa carrière à Lyon et rester dans cette ville. "J'ai resigné début août jusqu'en 2013. Avant cette prolongation, j'étais déjà Lyonnais. Je passerai même ma vie d'après à Lyon", a confié le Policier. Les Gones peuvent donc compter sur leur défenseur central pour les prochaines années.
maxifoot.fr
Théo
Joueur de CFA
Théo Masculin Nombre de messages : 2403
Age : 32
Localisation : In My Dreams
Date d'inscription : 01/05/2007

Informations
Club préféré: Real
Profession:
Lyon - Page 2 Empty

Lyon - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 15:03

Haha géniale la photo de Cris le policier Exclamation
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 76
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Lyon - Page 2 Empty

Lyon - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 3:25

Lyon : Aulas avoue s'être trompé sur Puel ! (19/10/2010)

A quoi joue Jean-Michel Aulas avec Claude Puel ?

Alors qu'il lui met une pression énorme, puis loue son travail et ses capacités de résistance, le président de l'Olympique Lyonnais reconnaît maintenant une légère erreur de casting au sujet de son entraîneur. "L'arrivée de Claude Puel s'est faite d'une part parce que l'on appréciait l'homme et ses résultats, d'autre part parce que l'on considérait qu'il avait le profil de ce que l'on recherchait : un manageur général au rôle plus développé que celui d'un entraîneur. Sur ce plan, nous avons moins bien réussi, il faut le reconnaître, puisque je suis obligé de remonter au front très régulièrement", a confié le dirigeant du club rhodanien au Monde. Difficile de dire qu'Aulas soutient Puel aujourd'hui autant qu'auparavant... (Par Pierre-Damien Lacourte)



Théo
Joueur de CFA
Théo Masculin Nombre de messages : 2403
Age : 32
Localisation : In My Dreams
Date d'inscription : 01/05/2007

Informations
Club préféré: Real
Profession:
Lyon - Page 2 Empty

Lyon - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 3:28

Je viens de voir cette info Exclamation
Ça m'étonne un peu que JMA sorte cette phrase après 3 victoires consécutives de Lyon... Si il doit le dire, qu'il le fasse après de mauvais résultats ou si il le licencie Exclamation
booba9068
Joueur de CFA
booba9068 Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 41
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm
Lyon - Page 2 Empty

Lyon - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 5:24

Benfica et la «révolution française»

Lyon - Page 2 La-une10

A quelques heures du match de Benfica à Lyon (mercredi à 20h45), les médias portugais semblent plus craindre l'actualité sociale française que les performances de l'équipe rhodanienne. Le quotidien lusitanien A Bola offre ainsi ce mardi une surprenante Une: «Benfica dans la révolution française», accompagnée de photos de manifestants et de heurts entre émeutiers et force de l'ordre à Lyon.
Une cité «à feu et à sang», précise, alarmiste, le journal, qui s'inquiète également de la venue des joueurs lisboètes en pleine grève des contrôleurs aériens. Un trajet suivi de près par le site officiel du quotidien qui annonce déjà un retard de plus d'une heure du vol de la délégation de Benfica. Reste à l'équipe de Claude Puel à donner autant de frayeurs aux fans portugais sur le terrain.
L'Equipe
lol

Cissokho : Comment un choix peut changer sa vie.

Lyon - Page 2 Image402

Aly Cissokho possède vraiment un parcours atypique. Lui qui jouait en amateur il y a a peine 3 ans peut se venter aujourd’hui de jouer sur tous les tableaux : Ligue 1, Ligue des Champions, Equipe de France.
Il quitte Gueugnon pour rejoindre le Portugal qui lui a demandé un certain temps d’adaptation :
« Je me suis retrouvé seul dans un appartement en ne sachant pas un mot de portugais. Mais très vite, on m’a aidé pour tout. Au moindre souci, j’avais quelqu’un et mon intégration n’a pas posé de problème. Je me suis fait beaucoup d’amis et cela m’a aussi aidé sur le terrain. Les Portugais sont des gens simples, gentils, et très ouverts et j’ai beaucoup apprécié leur mode de vie »
Ce soir il va retrouver des anciennes connaissances car il va affronter le Benfica de Lisbonne avec l’Olympique Lyonnais. Nul doute qu’il voudra se montrer à son avantage avec notamment son coéquipier Lisandro avec lequel il évoluait à la même équipe.
totalementfoot.fr
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Lyon - Page 2 Empty

Lyon - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 14:41

Belle période pour l'OL qui, en deux semaines, s'est extirpé de la zone rouge de la ligue 1 pour se placer à une victoire de la 6è place & en ligue des champions a gagné sa qualif' en 8è de finale :!bien!:

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
booba9068
Joueur de CFA
booba9068 Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 41
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm
Lyon - Page 2 Empty

Lyon - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 14:43

Oui l'OL représente bien la France en LDC.Avec un peu de chance on aura deux clubs français au second tour...Pour Lyon c'est quasi sûr maintenant. content

Gourcuff ne fait pas la fine bouche.

Lyon - Page 2 Image408

Après la victoire 2-0 de l'OL face au Benfica Lisbonne, Yoann Gourcuff (24 ans, 3 matchs en Ligue des Champions cette saison) pouvait afficher un large sourire. Le milieu de terrain lyonnais n'avait d'ailleurs aucune envie de s'attarder sur les quelques occasions manquées par les Gones. "On est content parce qu'on a fait un bon match ce soir. On savait que le Benfica venait pour gagner, que ce ne serait pas évident, mais on a fourni une bonne prestation. On aurait pu marquer davantage encore mais il y avait longtemps qu'on n'avait pas maîtrisé notre sujet comme cela", a réagi l'ancien Bordelais au micro de Canal+.
maxifoot
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Lyon - Page 2 Empty

Lyon - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 0:26

Rémi a écrit:
Belle période pour l'OL qui, en deux semaines, s'est extirpé de la zone rouge de la ligue 1 pour se placer à une victoire de la 6è place & en ligue des champions a gagné sa qualif' en 8è de finale :!bien!:
Comme quoi la pression ça a du bon ^^^
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

Lyon - Page 2 Empty

Lyon - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Lyon   Lyon - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 0:56

Voilà un sacré moment que j'attendais que Lyon sorte la tête hors de l'eau. Enfin, c'est fait et bien fait. Et ça ne peut qu'aller mieux dans les semaines qui viennent. Gourcuff va prendre ses marques dans le domaine offensif et l'ancien nancéien va trouver ses automatismes avec Cris... Si on compare l'effectif de Lyon avec celui de Marseille, l'OL n'a pas à rougir, au contraire...
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Lyon - Page 2 Empty

Lyon - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 2:08

Suffisait que des joueurs comme Cris, Gourcuff et Lisandro reviennent de blessure ou retrouvent leur niveau à 100% .. il manque encore Toul et Chelito (bléssés) .. tout ça + Super Bastos .. un Reveillère en forme international .. un Diakhaté très solide à côté du policier .. ça va .. on a de quoi voyager .. la saison est définitivement lançé pour les gones et malgrès le début de saison catastrophique .. le podium de L1 n'est pas très loin et la qualif pour les 1/8èmes quasi dans la poche !!
booba9068
Joueur de CFA
booba9068 Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 41
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm
Lyon - Page 2 Empty

Lyon - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 4:08

Pour le matchs restant en LDC peut-être que Lyon va lancer ses jeunes internationaux espoirs dans le grand bain.J'aimerais beaucoup les voir àl 'oeuvre. :!bien!:
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

Lyon - Page 2 Empty

Lyon - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Lyon   Lyon - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 6:02

Oh oui, RUW doit être content... J'irais même plus loin... Si Marseille persiste à jouer aussi mal et si l'OL poursuit sur sa lancée, alors Lyon peut nous faire mieux que sur le podium... J'apprécie le secteur offensif de Lyon, tandis que celui de l'OM me laisse perplexe. A part A. AYEW, les autres sont à la ramasse... Sans compter que le choix entre Rémy et Valbuena, ça fera toujours un joueur qui fait la tronche ! L'OL champion, je pronostique !
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Lyon - Page 2 Empty

Lyon - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 6:14

Oh que oui je suis content l'ami ^^, .. je commençais à trouver la période d'hibernation des gones un peu longue Exclamation

Je signerais de suite pour un podium mais si on peut jouer le titre c'est clair que je serais aux anges .. cependant je pense que l'OM étant champion en titre et ayant une bonne petite avance sur nous est le favoris numéro-1 pour le titre de champion de France .. surtout que la Coupe d'Europe risque de + nous user que les phocéens et qu'en fin de saison ça peut faire la diff' .. mais bon pas grave on accepte si c'est le prix à payer pour un nouveau bon parcours en LDC Lyon - Page 2 Bien Exclamation
booba9068
Joueur de CFA
booba9068 Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 41
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm
Lyon - Page 2 Empty

Lyon - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 6:17

Notons que d'habitude les Gones démarrent fort et ont du mal à terminer leurs saisons après la LDC.Peut-être que cette année , vu leur départ moyen , ils vont nous surprendre ....En Champion's League... Very Happy
C'est tout le mal que je leur souhaite :cheers:
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

Lyon - Page 2 Empty

Lyon - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Lyon   Lyon - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 11:02

Tu me sembles bien pessimiste, RUW... Moi quand je compare OL et OM, il n'y a pas photo question gardien, défense, milieu et attaque... La seule condition pour que Lyon soit devant Marseille, pas trop de joueurs majeurs sur la touche... Sinon, la qualité va payer, j'en suis certain...

Bastos-Lisandro-Briand, il n'y a pas mieux à Marseille. En plus, comme je le signalais l'an dernier, Jérémy Pied a fait quelques matchs pas piqués des hannetons. A Metz, l'an dernier, il pétait des flammes...
booba9068
Joueur de CFA
booba9068 Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 41
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm
Lyon - Page 2 Empty

Lyon - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 16:23

Pjanic veut rester à Lyon.

Lyon - Page 2 Pjanic10

Disposant d’un temps de jeu réduit depuis l’arrivée de Yoann Gourcuff, le milieu de terrain Miralem Pjanic était titulaire hier en Ligue des Champions face à Benfica. Intérrogé à l’issue de la rencontre sur un possible départ au mercato d’hiver afin d’obtenir un temps de jeu important, l’international bosniaque a déclaré qu’il était hors de question de quitter les Gones. Il veut poursuivre avec l’OL et regagner une place de titulaire indiscutable.
les-transferts.com
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

Lyon - Page 2 Empty

Lyon - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Lyon   Lyon - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 0:42

Il y a une trentaine d'années, Michel Hidalgo faisait jouer l'équipe de France avec 3 milieux de terrain offensifs: Platini, Giresse et Tigana. Donc, à l'époque avec 3 numéros 10... Pourquoi Lyon ne pourrait-il pas jouer avec au milieu de terrain et Gourcuff et Pjanic ? Laissons ces deux excellents techniciens rôder leur entente à l'entraînement et, avec le temps, l'OL se prépare une sacrée équipe !
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Lyon - Page 2 Empty

Lyon - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 1:31

Et pendant ce temps on déballe Bravo

Puel n'est pas encore sauvé !!

Lyon - Page 2 Puel-aulas

Les quatre succès d'affilée alignés par les joueurs lyonnais ont de quoi rassurer les supporters, les actionnaires... et leur président, Jean-Michel Aulas. Mais ce dernier, qui doit décider dans une semaine de l'avenir de Claude Puel, n'a donné encore aucune garantie à son entraîneur. (Photo Presse-Sports)
Depuis le derby perdu contre Saint-Etienne (0-1) le 25 septembre), Lyon a repris du poil de la bête : deux victoires en Championnat (à Nancy, 3-2 et face à Lille, 3-1) et deux en Ligue des Champions (à l'Hapoël Tel-Aviv, 3-1 et face à Benfica, 2-0). L'entraîneur Claude Puel, sur la sellette après l'ulimatum de son président, a réussi à redresser la barre. Cela suffira-t-il à Jean-Michel Aulas pour le conserver ? Rien n'est moins sûr. Car les blessures laissées par le début de saison catastrophique sont profondes, et JMA a dû intervenir sur tous les fronts pour sauver la navire OL : face aux médias, aux supporters et même face aux joueurs.

Cris : «Il est nul, le coach»

L'Equipe rapporte une anecdote révélatrice. Avant le match à Nancy, Aulas a réuni plusieurs cadres pour éclaircir la situation, et Cris a fini par lâcher : «Il est nul, le coach...» Peu après, le capitaine est de nouveau convoqué par son président pour qu'il répète ses propos, cette fois devant Calude Puel ! Ambiance... Le Brésilien a même menacé de déchirer sa prolongation de contrat. Au moins l'abcès était crevé, mais le défenseur est resté sur le banc à Nancy et Puel sait désormais que son leadership est menacé.

De 7 à 9 millions d'indemnités pour Puel

Par ailleurs, les propos d'Aulas dans Le Monde en début de semaine ne sont guère rassurants pour l'entraîneur. Il a reconnu s'être planté sur le profil de manager de l'ancien Lillois : «Sur ce plan, nous avons moins bien réussi, il faut le reconnaître, puisque je suis obligé de remonter au front très régulièrement.» Il reste encore deux matches à Claude Puel avant la fin de l'ultimatum : un déplacement à Arles-Avignon et la réception du PSG en Coupe de la Ligue. Avec deux succès de plus dans la balance, le coach sauverait probablement sa tête. D'autant qu'il dispose d'un parachute en or massif en cas de départ anticipé, avec des sommes estimées entre 7 et 9 millions d'euros. Toutefois, un échec d'ici le 27 octobre pourrait donner une excuse à Aulas pour s'en séparer, et lâcher le rôle de pompier qu'il endosse un peu trop souvent à son goût.(F.Football)
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Lyon - Page 2 Empty

Lyon - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 3:18

La "supposée" phrase de Cris dâte d'après le match à Nancy (victoire compliqué des gones) .. il y a déjà prescription .. tout va très vite en football, dans un sens comme dans l'autre et pour le coup les journalistes de l'Equipe ont un train de retard .. les résultats aidant, Puel va vite retrouver la confiance de ses cadres (si ce n'est déjà fais).
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Lyon - Page 2 Empty

Lyon - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 3:27

C'est vraiment du pipo !!!!, je dirais tout simplement a ce cher Mr Aulas , que Claude Puel est le seul coach ( avec Lucien Jasseron) , qui a permis a l'O.L. d'être 1/2 finaliste d'une coupe d'Europe !!!! , surtout que pour 2010 les renforts n'avaient pas la même qualité que les autres années. (sur ce sujet là il faudrait peut-être poser la question a un certain Bernard Lacombe).
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

Lyon - Page 2 Empty

Lyon - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Lyon   Lyon - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 3:35

C'est vrai que question renforts, depuis deux ans à l'OL, ça s'est assez mal goupillé et ça sentait un peu l'improvisation... Quand on possède dans ses rangs de bons attaquants comme Mounier et Rémy, c'est bizarre de les laisser partir alors qu'ils semblent avoir un potentiel énorme... Concernant la défense, pourquoi avoir acheté Lovren si cher alors qu'il ne joue pas ? Pourquoi laisser partir Clerc libre ?

Bon, maintenant que l'équipe est reparti du bon pied et semble enfin avoir plus d'automatisme, ça va être plus calme. Encore quelques bons résultats et les rumeurs et querelles vont cesser.
booba9068
Joueur de CFA
booba9068 Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 41
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm
Lyon - Page 2 Empty

Lyon - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 5:13

L'OL ne touchera pas un centime pour Olivier Bernard.

Lyon - Page 2 Image435

Formé à l’OL à la fin des années 90, Olivier Bernard avait quitté Lyon pour Newcastle sans que le club de Jean-Michel Aulas ne touche le moindre euro. Le club avait lancé une procédure afin de tenter de récupérer un peu d’argent sur ce transfert de l’arrière gauche. Mais après une très longue procédure, la Cour de cassation a estimé que l’ancien joueur, dont la carrière a ensuite été stoppée par un problème à la hanche, ne devra rien verser à l’Olympique Lyonnais. Comme le précise le Progrès, depuis plusieurs années les textes instaurés dans le football évitent ce genre de problème pour les clubs formateurs.
foot01.com
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Lyon - Page 2 Empty

Lyon - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 6:22

Pour en revenir sur l'article de L'Equipe , c'est surtout une volonté de la presse de répondre une nouvelle fois aux provocations d'Aulas . IL avait clairement dit que c'était la presse qui mettait la pression sur Puel et non la direction de l'OL. Force est de constater qu'avec cet article Puel "était et est" encore sous la menace d'un licenciement.
A suivre....
booba9068
Joueur de CFA
booba9068 Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 41
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm
Lyon - Page 2 Empty

Lyon - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 6:32

Källström et Pjanic cohabitent cordialement à l’OL.

Lyon - Page 2 Image460

Kim Källström l’avoue sans aucun problème, le partage du poste de milieu de terrain de l’OL avec Miralem Pjanic lui semble presque logique. Mais pour le joueur suédois de l’Olympique Lyonnais, cette cohabitation est imposée par le turn-over impératif quand on joue sur plusieurs tableaux comme le fait l’OL depuis de nombreuses saisons.

« C’est comme ça, je pense qu’on a tous envie de jouer. Il y a des moments où moi je joue plus, d’autres où c’est Miré. C’est ainsi, on se prépare pour jouer, mais si ce n’est pas le cas, il ne faut pas baisser les bras. Je reviens bien, je suis content, c’est bien, et même si je ne joue pas, il faut garder le même état d’esprit. Il faut continuer à travailler. Après au niveau du groupe, l’ambiance est super en ce moment, ça va beaucoup mieux avec les bons résultats. Je trouve qu’on joue mieux ensemble ces derniers temps, que ce soit offensivement ou défensivement. Malgré tout, il faut toujours travailler dans tous les domaines, parce qu’on n’est qu’au début de saison », rappelle Kim Källström, dont les dernières apparitions sous le maillot de l’OL ont été réussies.
foot01.com


Aulas fait ressortir les joueurs et pête les plombs.

Lyon - Page 2 Aulas-10

Après le nul concédé par l'Olympique Lyonnais contre Arles-Avignon (1-1), Jean-Michel Aulas est retourné dans les vestiaires afin que ses joueurs ressortent sur le terrain pour aller saluer les supporters venus nombreux en Provence et qui ont visiblement du mal à digérer ce résultat. Clairement en furie et hors de lui, le président de l'OL s'en est ensuite pris directement et sans ménagement à Vincent Duluc, journaliste de l'Equipe, présent dans les couloirs du stade, afin de lui dire tout le mal qu'il pensait de l'article rédigé cette semaine par le quotidien sportif sur la situation de Claude Puel. L'ambiance est clairement orageuse à l'Olympique Lyonnais.
foot01.com
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Lyon - Page 2 Empty

Lyon - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 11:59

Qu'on le veuille ou non, Puel reste sur la sellette Exclamation
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20101024_191721_un-nul-et-une-question.html
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Lyon - Page 2 Empty

Lyon - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 12:17

Et qu'Aulas pète les plombs, c'est aussi devenu une habitude, il faudra bien qu'un de ces jours il prenne le taureau par les cornes, une peu reluisante 14ème place en championnat ne peux le satisfaire et d'ailleurs on a vu en coulisses que ce n'était pas le beau fixe entre certains joueurs et l'entraîneur, forcément celà a des incidences sur les résultats.
booba9068
Joueur de CFA
booba9068 Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 41
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm
Lyon - Page 2 Empty

Lyon - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 15:04

Aulas « Enfoiré de journaliste ».

Lyon - Page 2 Aulas-11

Le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, s’est montré furieux ce dimanche en conférence de presse, très remonté par un article du quotidien l’Equipe. Aulas a ainsi lancé : «A l’encontre de l’Olympique Lyonnais, il y a eu une page inadmissible dans l’Equipe de vendredi. Vincent Duluc est là. Je voulais lui dire les yeux dans les yeux qu’il s’est trompé, qu’il a mis en cause des joueurs, qu’il dit avoir des informations solides, mais qu’elles sont fausses sur toute la ligne» [...]
«Les choses ne se sont absolument pas passées comme vous le racontez, en créant une polémique qui n’a pas lieu d’être», a poursuivi le dirigeant lyonnais. «Je trouve le procédé lâche, inique, vous êtes en dehors de l’éthique», a enfin conclu Aulas, avant de quitter la salle de presse en traitant «d’enfoiré» le journaliste. Le terme « enfoiré » semble être aussi en dehors de l’éthique.
leprodige.fr
Shocked


Cissokho blessé.

Lyon - Page 2 Image490

Sorti à la 57e minute de jeu, l’arrière gauche de l’OL s’est à nouveau blessé à la cuisse contre Arles-Avignon (1-1) ce dimanche lors de la 10e journée. Aly Cissokho devrait être absent plusieurs semaines selon son entraîneur Claude Puel.
RMCSport
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Lyon - Page 2 Empty

Lyon - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 15:52

Tout le monde sait que je n'ai jamais été spécialement anti-lyonnais mais je trouve qu'il commence à dépasser quelque peu les bornes, notre compère Aulas.
Il faudrait peut-être qu'il songe à passer la main, trop longtemps présent, ça doit donner la sensation d'être au-dessus de tous et surtout des convenances les plus élémentaires.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Contenu sponsorisé


Lyon - Page 2 Empty

Lyon - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 2 I_icon_minitime

 

Lyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lyon
» Lyon
» C'est carnaval à Lyon...
» Lyon - PSV Eindhoven
» Bayern Munich - Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Championnat de France de Ligue 1-