Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 FAIG [DH]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lucaleone
Joueur départemental
lucaleone Masculin Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 19/07/2009

FAIG [DH] Empty

FAIG [DH] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: FAIG [DH]   FAIG [DH] I_icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 7:52

Un topic sur ce club basé a Illkirch-Graffenstaden.

Apres avoir éliminé Sarre-Union au 6eme tour de la Coupe de France, la Faig recevra le club lorrain de Lunéville (DH) au 7eme tour. Very Happy
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
FAIG [DH] Empty

FAIG [DH] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FAIG [DH]   FAIG [DH] I_icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 10:49

Leur tirage est plutôt correct même si Illkirch va jouer une équipe plus forte sur le papier. Le club peut rêver d'accéder au 8è tour, surtout qu'ils joueront à Strasbourg Smile

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
FAIG [DH] Empty

FAIG [DH] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FAIG [DH]   FAIG [DH] I_icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 13:32

Voilà son site http://www.faig.fr/accueil/faig .......tiens la musique de fond me dit quelque chose ^^^
lucaleone
Joueur départemental
lucaleone Masculin Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 19/07/2009

FAIG [DH] Empty

FAIG [DH] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FAIG [DH]   FAIG [DH] I_icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 5:08

La Faig recevra Sezanne au 8ème tour de la Coupe de France. Une équipe de la Marne évoluant en DH, une divison au dessus d'Illkirch.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
FAIG [DH] Empty

FAIG [DH] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FAIG [DH]   FAIG [DH] I_icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 5:11

Tout est possible y compris ... l'élimination.
On se refera un petit direct par SMS, Lucaleone? Wink

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
lucaleone
Joueur départemental
lucaleone Masculin Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 19/07/2009

FAIG [DH] Empty

FAIG [DH] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FAIG [DH]   FAIG [DH] I_icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 5:18

Normalement je pourrais y aller Very Happy
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
FAIG [DH] Empty

FAIG [DH] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FAIG [DH]   FAIG [DH] I_icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 16:14

Du beau monde à Illkirch

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
krn
Joueur régional
krn Masculin Nombre de messages : 686
Age : 30
Localisation : Gerstheim
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : glandeur

FAIG [DH] Empty

FAIG [DH] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FAIG [DH]   FAIG [DH] I_icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 1:43

La faig évolue maintenant en DH
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
FAIG [DH] Empty

FAIG [DH] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FAIG [DH]   FAIG [DH] I_icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 3:49

Changement effectué.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61283
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

FAIG [DH] Empty

FAIG [DH] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FAIG [DH]   FAIG [DH] I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 9:56

Excellence 67 | La FAIG accède à la DH
A l’occasion de la 24e journée de l’Excellence Bas-Rhinoise, le FA Illkirch Graffenstaden s’est adjugée la montée au terme d’un match épique sur la pelouse du FC Seltz en prenant le meilleur sur les verts sur le score de 2-3, leur permettant de s’ouvrir définitivement le chemin de la Division d’Honneur. Après un parcours quasi sans écueils majeurs, les blancs et noirs peuvent savourer leur accession au plus haut niveau régional.
Quelques deux saisons après leur dernière apparition en Division d’Honneur, le FA Illkirch Graffenstaden retrouve l’élite régionale à deux journées de la fin de l’exercice en disposant du FC Seltz au Stade Saint-Etienne sur le score de 2-3 grâce à des buts de Bottemer, Buchi et Kayser. Rappelons-nous que lors de la saison 2012/2013, les noirs et blancs avaient échoué dans la course au maintien en DH seulement d’un petit point et c’est l’US Reipertswiller qui avait bénéficié de cette chance qui leur avait manqué!C’est certainement avec l’esprit de revanche que la FAIG retrouve la DH avec la ferme intention de ne plus jouer les derniers rôles pour se projeter sur la durée en élite régionale. Après un beau parcours en Coupe de France cette saison, le titre en Excellence constitue une très belle consolation qui saura ravir joueurs, supporters et dirigeants qui auront oeuvrés à la réussite du club dans l’opération montée. Pour connaitre leur futur adversaire pour jouer le titre régional en Excellence, il faudra encore un peu patienter étant donné que l’Excellence Haut-Rhinoise est loin d’avoir livré son dernier verdict tellement la tête du groupe est disputée.
total sport
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61283
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

FAIG [DH] Empty

FAIG [DH] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FAIG [DH]   FAIG [DH] I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 9:59

Le meilleur entraineur d’Alsace est…


Régis Arnould ! Pour sa première saison sur le banc de la FAIG (Illkirch-Graffenstaden), l’entraineur est élu meilleur entraineur d’Alsace sur la saison 2014/2015. Il succède ainsi à l’ancien entraineur des SR Colmar, Damien Ott. L’ancien joueur de Schiltigheim et de la FAIG (Ainsi que la réserve du RC Strasbourg lors de la saison 98/99) obtient une très belle récompense cumulée à la montée en Division d’Honneur. La FAIG a également disputé le huitième tour de la Coupe de France (défaite face à Yzeure 4-1). C’est lors de la soirée de la seconde édition des « Trophées du Foot Alsacien » que l’entraineur a obtenu son prix ! Une belle récompense pour un très beau parcours.
total sport
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61283
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

FAIG [DH] Empty

FAIG [DH] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FAIG [DH]   FAIG [DH] I_icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 22:11

Une FAIG à réaction
Sur un terrain difficile et sous un temps à ne pas mettre un chat dehors, la FAIG, pourtant très rapidement menée au score, a trouvé les ressources nécessaires pour se construire un succès plutôt mérité.

On joue depuis deux petites minutes lorsque les visiteurs obtiennent leur premier corner. Frappé par Sonrel, celui-ci est mal renvoyé par la défense illkirchoise. Heiligenstein traînait par là et ne se faisait pas prier pour tromper un Touaffek impuissant (0-1, 2e ).
« Malgré ce but rapide, je n’ai jamais douté, avouera après coup un Régis Arnould forcément satisfait du résultat. J’ai demandé à mes joueurs de prendre le temps et de ne pas s’affoler. »

Bottemer sauve les siens

Loin d’être découragés, Manuel Riehl et ses copains vont en effet rapidement réagir, mais Bottemer ne cadre pas sa frappe (15e ). En face, les Schilikois sont tout proches du break, mais Touaffek s’interpose devant Heiligenstein (23e ).

Dominatrice dans le jeu, la FAIG va vite parvenir à égaliser. Kayser déboule sur la gauche avant d’adresser un centre pour Bottemer qui, arrivé lancé, devance la sortie de Schneider pour marquer de la tête (1-1, 28e ).
Les Illkirchois ne s’arrêtent pas en si bon chemin mais le coup franc de Kayser passe au-dessus (32e ), puis Djordjevic, bien servi par Godel, se fait reprendre in extremis par la défense du Sporting (43e ). Entre-temps, Heiligenstein voyait sa tentative tutoyer le poteau de Touaffek (43e ).
En seconde période, la FAIG, vent dans le dos, campe dans le camp adverse. La frappe de Jarret est détournée en corner par Schneider (61e ) puis, consécutivement à un corner de Bottemer, Kapp dévie malencontreusement le cuir sur la barre, manquant de peu de marquer contre son camp (67e ).
Mais, à l’usure, les hommes de Régis Arnould parviennent à prendre l’avantage.
Les “Verts” repoussent mal un corner de Kayser et Bottemer, en renard des surfaces, est là pour reprendre le ballon au second poteau et s’offrir un doublé (2-1, 70e ).

« La suite logique de notre bonne préparation »

En mal de points, Schiltigheim jettera toutes ses forces dans la bataille pour repartir d’Illkirch avec un résultat positif, en vain. À l’inverse, c’est même Kayser qui aurait pu alourdir le score (90e +2).
« Cette victoire est la suite logique de notre bonne préparation depuis la reprise, continue Régis Arnould. On a mérité de l’emporter et je félicite mes joueurs qui ont su rester concentrés et appliqués. On débute bien notre série de trois matches d’affilée à domicile. Ce n’est jamais facile de faire le plein, mais j’ai confiance. Aux joueurs de continuer comme ça ! »
Grâce à ce succès, les Illkirchois se replacent en milieu de classement, eux qui comptent encore un match en plus à disputer.
Dans le camp d’en face, c’est forcément la déception qui prédomine. Il va falloir se battre jusqu’au bout pour arracher le maintien. Un peu comme pour l’équipe “Une” en CFA 2…
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61283
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

FAIG [DH] Empty

FAIG [DH] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FAIG [DH]   FAIG [DH] I_icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 21:17

Un favori - François Kayser (FAIG) - Football Leader d’attaque
Il s’apprête à entamer sa quatrième saison sous le maillot de la FAIG. À 28 ans, François Kayser s’est affirmé comme étant l’un des meilleurs attaquants de la Division d’Honneur.
Son duo avec Damien Bottemer faisait peur à beaucoup de défenses. C’est simple : depuis son arrivée à Illkirch, ni l’un, ni l’autre n’ont achevé une saison sous la barre des quinze buts. Sauf que cet été, le meilleur buteur du dernier exercice (26 buts) a quitté le club pour Duttlenheim.

« Le meilleur attaquant avec lequel j’ai joué »

« Je suis triste de son départ, avoue-t-il. Sur le terrain, on avait nourri une certaine complicité au fil des saisons. On se trouvait les yeux fermés. C’est une grosse perte pour le club et c’est clairement le meilleur attaquant avec lequel j’ai joué. »
Délaissé par son compère d’attaque, François Kayser sera amené à prendre encore plus de responsabilités cette saison et devrait être le principal leader de l’attaque illkirchoise.
« Je commence désormais à faire partie des plus anciens, donc si je peux apporter mon expérience aux jeunes avec lesquels j’aurai l’occasion d’être aligné en attaque, ce sera bénéfique pour tout le monde. On va beaucoup travailler sur le terrain pour tous bien s’entendre afin de faire en sorte que l’attaque soit aussi performante que la saison passée. »
Chose qui ne sera pas évidente puisque, outre le départ de Bottemer, la FAIG a également enregistré celui de Régis Arnould, son entraîneur. « J’étais vraiment déçu qu’il s’en aille. Je me suis moi-même demandé si j’allais rester. C’est un coach qui m’a beaucoup fait progresser, c’est sans doute le meilleur que j’ai eu. Mais son départ est compréhensible, il a eu l’opportunité de rejoindre le Racing, ce qui n’est pas rien. »

Le titre de meilleur buteur en ligne de mire

Pour le remplacer, le club du président Guy Massaloux a fait appel à Amar Ferdjani. Un choix que François Kayser approuve totalement.
« C’est également un très bon entraîneur qui a toujours le souci du détail. Il est à l’écoute des joueurs et, humainement, c’est une bonne personne. On a tous adhéré à son discours. Ses séances d’entraînement sont cohérentes, donc tout se passe pour le mieux. »
Dauphin de Vauban la saison passée, les Illkirchois se savent désormais attendus. Ils sortent d’une saison juste exceptionnelle.
« Le bilan a été plus que positif. Au départ, on visait le maintien même si on savait qu’on avait les qualités pour faire mieux. Et, au final, à force de prendre match après match, on a terminé à cette très belle deuxième place. »
Au sein d’un club dans lequel il avoue « se sentir vraiment bien, à côté, notamment, de Gaël Gargowitsch, mon meilleur ami », François Kayser déborde légitiment d’ambitions.
« À titre personnel, j’espère faire au moins aussi bien que la saison dernière. J’avais terminé avec quinze buts et quinze passes décisives. Pourquoi ne pas terminer meilleur buteur ? Même si je préfère être à la passe qu’à la finition (rires). Collectivement, on va essayer de viser le top 5. Avec les départs de Régis (Arnould) , Damien (Bottemer) et de notre capitaine Manu (Riehl) , il va falloir reconstruire pas mal de choses. »

« Ils vont être le Vauban de la saison passée »

Dans un coin de sa tête, il espère également contrarier son ancien club, Erstein, dont il fait le gros favori de ce championnat.
« À mon avis, les Ersteinois vont être le Vauban de la saison passée. Ils ont gardé le même groupe en y ajoutant des recrues de qualité. Ils seront attendus partout. »
S’il a coché la date du 15 octobre (match aller à Erstein) sur son calendrier, François Kayser, le leader d’attaque, est plutôt du genre à faire une chose après l’autre. Avant de penser à cette rencontre, il y a une saison à (bien) démarrer.
Et ça commence ce samedi face à Saint-Louis/Neuweg II…
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61283
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

FAIG [DH] Empty

FAIG [DH] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FAIG [DH]   FAIG [DH] I_icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 21:34

Division d’honneur
- FAIG – Saint-Louis/Neuweg (3-3)
Finalement logique

Opposée à une solide, mais aussi joueuse, équipe haut-rhinoise, la FAIG a du puiser dans ses ressources pour arracher un match nul dont elle se contentera amplement.
Tout commence bien pour les Illkirchois. Décalé par Laisney, Kayser s’en va tromper Tassotto d’une jolie frappe croisée (1-0, 4e ). Sauf que dans les secondes qui suivent, les Ludoviciens parviennent à égaliser. Le coup franc de Dartevelle trouve la tête imparable d’Elmas (1-1, 6e ).
Touaffek repousse ensuite une frappe de Diakite. Toujours dans le premier quart d’heure, le même Diakite pousse Gargowitsch à la faute dans la surface.
Omballa ne tremble pas et donne l’avantage à son équipe (1-2, 14e ). Ça démarre bien malgré l’état catastrophique de la pelouse, une fois de plus…
Ceci n’empêche pas les Illkirchois d’aller de l’avant pour égaliser. Pour preuve, cette énorme occasion à la demi-heure de jeu lorsque Laisney, décalé par Huber, trouve le poteau de Tassotto. Tout ça avant de reprendre une seconde fois, juste au-dessus (33e ).
Au retour des vestiaires, les locaux parviennent à égaliser. Le centre de Kayser trouve El Mansouri qui surgit pour devancer la sortie du portier visiteur (2-2, 50e ).
Le spectacle est au rendez-vous entre deux équipes décidées à proposer du beau jeu. Coté visiteur, la frappe d’Omballa passe au-dessus (60e ). Puis ce dernier, un peu plus tard, adresse un centre pour Crequit. Lequel contrôle dans la surface avant d’ajuster Touaffek (2-3, 75e ).

L’égalisation de Laprevotte

C’est dur pour les Illkirchois, mais pas immérité. Surtout que juste après, Brom, de la tête, aurait pu faire le break mais sa tête termine sur la barre. Et finalement, à force de courage, les “noirs et blancs” réussissent à égaliser.
Dans tous les bons coups, François Kayser s’arrache sur son côté gauche pour offrir sur un plateau le but égalisateur à Laprevotte (3-3, 89e ).
Les réservistes ludoviciens peuvent nourrir certains regrets même si après coup, le match nul semble tout à fait logique.
dna
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
FAIG [DH] Empty

FAIG [DH] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FAIG [DH]   FAIG [DH] I_icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 2:37

Laprevotte?
Il a été au Racing un moment, il me semble.
A moins que ce ne soit un homonyme.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61283
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

FAIG [DH] Empty

FAIG [DH] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FAIG [DH]   FAIG [DH] I_icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 22:06

FAIG 2 :

Soleil Bischheim 1 :

Mi-temps: 2-0. Stade Albert-Schweitzer.– 150 spectateurs. Arbitre: M. Tournegros assisté de M.M Baumert et Strub.
Buts : Manguele (4e ), El Mansouri (6e ) pour la FAIG; Haddaoui (46e ) pour le Soleil Bischheim.
Avertissements : Lledo (56e ), Huber (62e ), Godel (68e ) à la FAIG; Bodin (19e ), Hohmann (47e ) au Soleil Bischheim. Expulsion : Hohmann (70e ) au Soleil Bischheim.
FAIG : Touaffek - Huber, Godel, Gargowitsch, Lledo - Scherding (cap.), Laisney - El Mansouri, Laprevotte, Kayser - Manguele (Jarret, El Qalbi, Iurilli). Entr.: Amar Ferdjani.
SOLEIL BISCHHEIM : Jover - Cadny, Moustapha, Bodin, Lage - Balu, Hohmann (cap.), Mulenda - Ouled - Maurer, Munoz (Dahmouni, Haddaoui, Braun). Entr.: Mounir Marzouk.

La FAIG dans la douleur
Grâce à une entame de match parfaite, la FAIG s’est offerte sa première victoire de la saison devant des Bischheimois qui n’auront pas démérité.
Il ne fallait pas arriver en retard hier au Stade Albert-Schweitzer. Ça commence fort avec cette ouverture de Gargowitsch pour Manguele qui trouve le petit filet de Jover (1-0, 4e ).
Dans la foulée, le centre du même Manguele est remisé de la tête par Kayser dans les six mètres. El Mansouri traîne par là et parvient à pousser au fond (2-0, 6e ).
Les Illkirchois ne pouvaient pas rêver meilleure entame. En face, c’est le néant. D’ailleurs, Jover est obligé de s’interposer devant Laprevotte (8e ). Juste avant la pause, Laprevotte butte sur le même Jover (41e ).

Un second acte haché

Et finalement, alors que l’on joue à peine depuis dix secondes en seconde période, les visiteurs reviennent dans la course. Visiblement encore aux vestiaires, les Illkirchois se font surprendre par cette ouverture de Ouled pour Haddaoui, qui fait preuve de plein de sang froid devant Touaffek (2-1, 46e ).
Ensuite, la frappe de Kayser sur le poteau (55e ), le coup franc de Ouled juste au-dessus (77e ) pour le Soleil, ou la tête d’El Qalbi hors cadre (82e ) auraient pu faire évoluer le score.
Le score ne bougera plus et ce sont donc les “noirs et blancs” qui s’imposent, se replaçant ainsi dans le premier tiers du classement.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61283
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

FAIG [DH] Empty

FAIG [DH] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FAIG [DH]   FAIG [DH] I_icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 22:54

DH : FAIG 7-1 KINGERSHEIM - 
 La FAIG cartonne

Hier soir, la FAIG s’est offert un véritable festival offensif, ne faisant ainsi qu’une bouchée d’une équipe de Kingersheim totalement dépassée par les événements.
Sèchement battus à Oberlauterbach dimanche dernier (3-0), les Illkirchois se devaient de rapidement remettre les pendules à l’heure. Et comme c’est de coutume depuis le début de saison, les “noirs et blancs” ne tardent pas à (bien) entrer dans leur rencontre.
La passe lumineuse de Gargowitsch arrive jusqu’à El Mansouri qui conclut d’une frappe limpide (1-0, 5e ). Mais comme ça leur arrive aussi parfois, les hommes de Amar Ferdjani retombent vite dans leurs travers. À peine deux minutes plus tard, Gnacadja, au cœur d’une forêt de jambes dans la surface, parvient à placer un pointu qui trompe Touaffek (1-1, 7e ).
Revigorés, les Illkirchois vont ensuite décider d’appuyer sur l’accélérateur. Et c’est à nouveau El Mansouri, servi par Kayser sur un plateau, qui est là pour finir l’action (2-1, 20e ). D'abord passeur, Kayser se mue cette fois-ci en buteur, parfaitement décalé par Laprevotte (3-1, 23e ). Laprevotte, justement, alourdit ensuite le score (4-1, 27e ). Les Haut-Rhinois n’y sont plus du tout et la FAIG s’en donne à cœur joie. Avant la pause, El Mansouri ne se prive pas pour s’offrir un triplé, une nouvelle fois parfaitement décalé par Kayser (5-1, 40e ).

Le quadruplé pour El Mansouri

Inutile de préciser que la seconde période se révélera être anecdotique, ou presque. Juste le temps pour les Illkirchois de rajouter deux derniers buts, en toute fin de rencontre. François Kayser est récompensé de tous ses efforts en s’offrant un doublé, d’une frappe croisée dans le petit filet opposé (6-1, 83e ). C'est ensuite El Mansouri, sur une troisième passe décisive de… Kayser, qui clôt le score final avec un bien joli quadruplé à son actif (7-1, 88e ).
Si la FAIG a profité de cette rencontre pour se rassurer, en face, Kingersheim rentre dans le Haut-Rhin avec les valises bien pleines…
dna
.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61283
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

FAIG [DH] Empty

FAIG [DH] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FAIG [DH]   FAIG [DH] I_icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 21:36

Le Soleil à l’arraché
Une bien belle affiche hier que ce Soleil Bischheim - FAIG !
Les deux équipes ont toujours été très proches l’une de l’autre
en pratiquant généralement un jeu technique et offensif.
Sans round d’observation, les voilà tout de suite dans le vif du sujet, même si rien n’est marqué jusqu’à la 18e. Djedje, avec ses longues jambes, profite d’une perte de balle, repique vers le but et expédie un “scud” dans les filets de Duki.
Le Soleil ne reste pas inactif pour autant grâce à Jarret, débordant d’activité, qui arrive à servir dans un espace restreint Welschinger dont le tir passe de peu au-dessus de la transversale.
La FAIG, à ce moment, développe un jeu intéressant et il faut un retour à grande vitesse de Nezli pour subtiliser une balle brûlante dans les pieds de Nt Jam (34e ).
Le spectacle est plaisant, d’un côté comme de l’autre. Sur une rapide contre-attaque menée par Schall, celui-ci glisse la balle à Welschinger. On connaît la qualité de frappe du joueur et le Soleil remet les pendules à l’heure (40e ).
Dès la reprise, l’initiative des actions est locale alors que la FAIG a perdu Godel et Gargowitsch juste avant la mi-temps. Duki n’a aucun arrêt à effectuer alors que Schmitt s’emploie devant Hohmann avant d’effectuer un arrêt réflexe à bout portant sur une tête de Munoz.

Issue indécise

L’issue du match, indécise, tient le public en haleine. La FAIG, qui procède en contres, est proche de reprendre l’avantage sur corner, mais Hohmann, bien replié, sauve son équipe sur la ligne (60e ).
Le Soleil pousse. Welschinger gagne un duel, frappe au but. Le retour de Scherding sur sa ligne sera vain (87e ).
La rencontre est pliée quand Hohmann transforme un penalty justifié. Le Soleil Bischheim réussit la passe de trois face à une très belle équipe de la FAIG.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61283
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

FAIG [DH] Empty

FAIG [DH] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FAIG [DH]   FAIG [DH] I_icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 21:33

Coupe de france

Baldenheim 0

Faig 0

6-5 tab

Surprise à Baldenheim
Baldenheim n’a pas volé sa qualification aux dépens d’une FAIG trop fébrile.
C’est un véritable match de coupe auquel ont pu assister les spectateurs pour ce 4e tour. Pour niveler les trois niveaux de différence, les locaux ont appliqué les consignes du stratège Thierry Armbruster.
Ignorant la différence hiérarchique, les locaux ont fait largement jeu égal avec les visiteurs qui évoluent en R1.
Première historique
Les occasions sont certes rares et Baldenheim n’a jamais été pris de vitesse. Les visiteurs sont régulièrement contrés et le danger ne vient que sur des coups de pied arrêtés.
À la reprise, la FAIG prend légèrement le dessus mais n’aura jamais l’opportunité de trouver l’ouverture.
Baldenheim résiste à la pression visiteuse, sans véritablement trembler. Les visiteurs pensent bien faire la différence avec leur expérience, mais la prolongation s’avère inévitable.
Elle ne désignera toujours pas de vainqueur même si Schultz est expulsé après un deuxième avertissement.
Ce sont même les locaux qui peuvent sceller le match à la 116e lorsque tout le monde voyait le tir “travaillé” de Lacroix finir au fond des filets, mais le ballon percute un poteau.
C’est au huitième tir que Saint-Martin, le gardien de but local, après la réussite de Verger, propulse son club au 5e tour en détournant le ballon au-dessus de sa barre transversale.
Pour la première fois de son histoire, l’USB disputera le 5e tour, si elle évite le tour intermédiaire.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61283
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

FAIG [DH] Empty

FAIG [DH] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FAIG [DH]   FAIG [DH] I_icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 21:49

Régional 1 -

Journée 6
La FAIG prend l’eau
Sous la pluie, la FAIG a subi un véritable naufrage hier soir sur sa pelouse face à une très belle formation de Kronenbourg.
À la pause, les jeux étaient encore loin d’être faits. Kronenbourg ne menait que d’un but et la FAIG, plutôt malchanceuse jusqu’ici, semblait être totalement dans le coup. Sauf que dès la reprise, en neuf petites minutes, les Strasbourgeois vont réussir à inscrire trois buts, tuant au passage définitivement le suspense.

La différence au retour des vestiaires

D’abord grâce à Mouakit, qui transforme, non sans réussite, un coup franc excentré sur la gauche (1-3, 50e ). Ensuite grâce à El Mansouri, bien présent dans les six mètres pour couper un centre venu de la droite (1-4, 58e ). Et enfin grâce à Loukily, qui termine une action initiée par Settou sur son côté droit (1-5, 59e ).
Avant ça, il y avait pourtant eu match. Ce sont les Cronenbourgeois qui avaient rapidement ouvert la marque. Suite à un corner mal repoussé par la défense locale, El Mansouri reprend le ballon des seize mètres, trompant un Schmitt qui ne peut rien (0-1, 8e ).
La réaction illkirchoise intervient lorsque Barudio tente un subtil lob qui termine sur le poteau d’un Asan tout heureux (15e ). Les hommes d’Amar Ferdjani parviennent dans la foulée à égaliser, grâce à un penalty transformé par Gargowitsch (1-1, 17e ).
Handicapée par plusieurs absences, la FAIG retombe vite dans ses travers. Sur une action quasiment identique à celle du premier but, El Mansouri, encore lui, récupère le ballon à l’entrée de la surface et vient trouver la lucarne de Schmitt (1-2, 27e ).

Une fin de match anecdotique

Juste avant la pause, Mouakit manque de peu de tromper son propre gardien. Sa déviation µsur un centre venu de la gauche ricoche sur la barre d’Asan.
Puis on l’a dit, grâce à son entame parfaite de deuxième période, Kronenbourg venait de faire la différence. La réduction du score de Laprevotte (2-5, 76e ) puis le sixième but visiteur inscrit par Loukily (2-6, 81e ) se révéleront n’être qu’anecdotiques. Kronenbourg s’impose ainsi haut la main et de façon totalement logique.
En face, c’est compliqué pour la FAIG en ce moment, qui rappelons-le, sort tout juste d’une décevante élimination en Coupe de France à Baldenheim...
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61283
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

FAIG [DH] Empty

FAIG [DH] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FAIG [DH]   FAIG [DH] I_icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 21:38

Régional 1 :
 FAIG 1-5 Hégenheim -
  Hégenheim s’est régalé

Plombée par ses errements défensifs, la FAIG s’est lourdement inclinée sur sa pelouse hier face à Hégenheim.

Dès le début de la partie, les débats sont très engagés et les occasions ne tardent pas à fleurir. Mis sur orbite suite à une déviation de Manguele, Weiss manque son face-à-face avec Paulos, le portier haut-rhinois (11e ). Dans le camp d’en face, Créquit, pourtant idéalement placé, perd son duel face à Schmitt (17e ).
Ce n’est que partie remise. Plutôt entreprenants jusqu’ici, les visiteurs vont vite être récompensés. Ces derniers profitent d’une erreur de relance de la défense illkirchoise pour ouvrir le score. Lela sert Mickaël Stangl sur un plateau qui n’a plus qu’à ajuster un Schmitt qui ne peut rien (0-1, 19e ).
Hégenheim continue ensuite à profiter des largesses de la défense locale mais Schmitt s’interpose devant Stangl par deux fois (23e et 34e ). Complètement dépassée, la FAIG va finir par encaisser un second but, juste avant la pause. Gargowitsch et Schmitt ont du mal à intervenir sur ce centre de Elhani. En renard dans les six mètres, Créquit n’en demandait pas tant et parvient à glisser le ballon au fond (0-2, 42e ).
Sonnés, les Illkirchois ne répondent plus. Ce sont toutefois eux qui se procurent la dernière opportunité de ce premier acte mais Manguele ne cadre pas sa frappe (45e ).

Intenable, Stangl s’offre un triplé

Dès la reprise, les choses continuent de s’animer. Désireuse de vite refaire son retard, la FAIG prend enfin les choses en main. Weiss lance S. Manguele en profondeur qui parvient tranquillement à ajuster Paulos (1-2, 48e ). Oui mais seulement voilà. Dans la foulée, N. Manguele déséquilibre malencontreusement Abdelouhab dans la surface. Créquit transforme le penalty et redonne deux buts d’avance aux visiteurs (1-3, 50e ).
La suite ? Elle verra la FAIG, peu inspirée, buter sur une formation haut-rhinoise bien en place. Au contraire, ce sont les visiteurs qui, en contre, continuent à se montrer dangereux. Elhani frappe au-dessus (72e ) puis Stangl, en bonne position, ne cadre pas son plat du pied (75e ).
Finalement, Stangl, dans tous les bons coups, ajoute un quatrième (1-4, 88e ) puis un cinquième but pour les Haut-Rhinois (1-5, 90e ). La FAIG s’incline pour la deuxième fois de suite, sans aucune contestation possible. En face, une semaine après sa belle victoire obtenue devant Schirrhein (5-1), Hégenheim enchaîne par un deuxième succès de rang. De surcroît, sur le même score. Capital dans la course au maintien…
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61283
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

FAIG [DH] Empty

FAIG [DH] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FAIG [DH]   FAIG [DH] I_icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 21:39

Une victoire importante
La FAIG n’a fait qu’une bouchée de Schirrhein (4-0) pour ce match important dans la course au maintien lors de la 20e journée de Régional 1.
Les hommes d’Amar Ferdjani peuvent souffler un grand coup. Onzièmes avant la rencontre, ils rejoignent désormais Schirrhein avec le même nombre de points au classement.
L’intensité mise par la FAIG d’entrée n’a pas mis beaucoup de temps à submerger les Schirrheinois. Lancé par Godel, Huber se lance dans une course folle pour dépasser son vis-à-vis et expédier la balle au fond des filets pour ouvrir le score (1-0, 7e ).
Et comme par un sursaut d’orgueil, les visiteurs ont vite réagi. D’abord par une tête de Reppert sur corner qui passe en haut de la cage de Schmitt (9e ). Puis par un duel raté de Zimpfer devant le portier de la FAIG (16e ).
La formation de Jérôme Vollmar relève petit à petit la tête au fil des minutes. Reppert, encore lui, s’illustre dans les airs avec une tête qu’il ne parvient pas à ajuster (30e ).
Si Schirrhein montre son répondant, la FAIG répond aussi coup pour coup. Huber est proche de signer un doublé, mais sa frappe est repoussée par Cannet (36e ).

Weiss enterre Schirrhein, Huber s’offre le doublé

Dès le retour des vestiaires, c’est le coup de massue pour Schirrhein. Sur un centre côté gauche de Kayser, Zinck trompe Cannet pour doubler la mise (2-0, 47e ).
Comme K.-O. debout, les Schirrheinois ne vont pas trop inquiéter la défense adverse. Passes mal ajustées, mauvais contrôles, Jérôme Vollmar assiste à une déroute de ses joueurs.
Même si Schirrhein n’arrive pas à se montrer adroit dans les derniers mètres, ils parviennent à occuper l’autre moitié de terrain alors que la FAIG semble jouer les contres. Sur corner, la reprise de Joly aurait pu faire mouche mais elle passe au-dessus du but (61e ).
Derrière, les visiteurs se font encore avoir sur un contre, le centre de Weiss trouve Huber. Seul face au but, ce dernier manque le cadre (75e ). Une dizaine de minutes plus tard, les rôles s’inversent.
Huber centre pour Weiss qui ne se fait pas prier pour corser l’addition (3-0, 87e ). Et pour finir en beauté, Puna, entré en cours de jeu, lance Huber.
Fidèle à sa pointe de vitesse, l’ailier, auteur d’un gros match, ira punir une nouvelle fois Cannet pour porter le score à 4-0 (90e +2).
Un score large pour une victoire ô combien importante pour la FAIG dans la course au maintien.
Les hommes d’Amar Ferdjani se hissent à la septième place, pendant que Schirrhein descend à la neuvième.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61283
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

FAIG [DH] Empty

FAIG [DH] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FAIG [DH]   FAIG [DH] I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 5:41

Obermodern - FAIG :1 -1
Un partage bienvenu
Pour ce match de reprise, personne n’a pu ou su prendre le dessus. C’est donc sur un score de parité équitable que le match s’est terminé.
Les deux équipes s’observent d’entrée de jeu et font circuler la balle sans prendre de risques.
Les deux premières tentatives des visiteurs, par Stephanus et Schall, ne sont pas cadrées.
Pour le FCO, Gelineau n’y arrive pas non plus devant Schmitt. À la 20e , l’attaquant local Schmitt voit son tir dégagé sur la ligne par le gardien adverse… Schmitt.
Vers la 40e , Lengenfelder, monté en attaque, voit son coup de tête passer au-dessus de la transversale.
Un dernier coup franc des visiteurs n’est pas cadré et la mi-temps survient sur une marque vierge.

Soumah répond à Haas

Après le repos, Obermodern cherche à s’imposer et le virevoltant Ucgut se fait bousculer dans la surface adverse.
Le penalty est transformé sans bavure par le capitaine Haas (1-0, 60e ).
Les “Noirs” de la FAIG se rebellent de suite et Soumah peut reprendre un centre de la droite pour tromper Meichel et remettre les deux équipes à égalité (1-1 à la 63e ).
Ensuite, ce sont encore les Illkirchois qui se montrent dangereux par Huber, mais Meichel rassure dans sa cage. Les dernières occasions sont pour Obermodern, mais Schmitt se montre à la hauteur face à Acciaro, Ozdemir et Guillin.
Finalement, pour ce match de reprise, les deux équipes n’arrivent pas à se départager.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61283
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

FAIG [DH] Empty

FAIG [DH] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FAIG [DH]   FAIG [DH] I_icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 7:27

  Régional1 -
FAIG - Schirrhein (4-0)
En démonstration

La FAIG a achevé sa « semaine anglaise » par une troisième victoire de rang, hier contre Schirrhein.
Dans le football, on dit souvent qu’il est difficile de remporter deux matches d’affilée à domicile. Vainqueur samedi dernier de l’ASIM (4-2), mercredi soir de Geispolsheim (5-3), la FAIG a fait mieux que de démentir cet adage.
En effet, les Illkirchois ont remporté hier leur troisième match consécutif à domicile, en sept jours à peine.
Schall, le buteur maison
Sur le papier, la venue de Schirrhein, invaincu avec toujours zéro but encaissé avant cette rencontre, s’annonçait coriace. Pourtant, les hommes d’Amar Ferdjani ont rapidement pris les choses en main. Si la première frappe de Schall passe d’abord au-dessus du but (5e ), la seconde fait mouche. Parfaitement servi par Huber dans les six mètres, le jeune attaquant termine le travail pour l’ouverture du score (1-0, 15e ).
En face, Schirrhein se montre trop brouillon offensivement, en atteste cette frappe de N. Schneider, qui file bien à côté du cadre (27e ).
Plus tranchante, la FAIG se paye rapidement le luxe d’inscrire un deuxième but. Décalé par Kayser au terme d’un magnifique mouvement collectif, Tayebi trouve le petit filet d’un Cannet resté de marbre (2-0, 31e ).
Les visiteurs tentent de répondre mais la tentative de Koch n’est pas cadrée (44e ).
En début de seconde période, la FAIG continue de déployer un joli football et la reprise acrobatique de Kayser sur ce service de Weiss aurait mérité meilleur sort (51e ). Qu’à cela ne tienne, dans la foulée, le même Kayser trouve Tayebi dans l’intervalle. Ce dernier trompe facilement Cannet et ajoute un troisième but (3-0, 53e ).
Un festival offensif, un de plus
Zimpfer tente ensuite de semer la révolte schirrheinoise mais Schmitt se détend bien (56e ) avant de claquer cette frappe de Jurczak en corner (60e ).
La FAIG impressionne
Mais hier, il n’y avait rien à faire. Les Illkirchois étaient décidément intenables. Weiss est en effet lui aussi récompensé de ses efforts, trouant les filets de Cannet au prix d’une jolie frappe croisée (4-0, 66e ). Plus rien ne sera ensuite marqué malgré quelques occasions de part et d’autre.
Avec treize buts inscrits en trois rencontres, seize déjà en cinq journées (!), la FAIG impressionne. Schirrhein a été sa victime hier.
Ses futurs adversaires sont désormais prévenus et n’auront qu’à bien se tenir…
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61283
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

FAIG [DH] Empty

FAIG [DH] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FAIG [DH]   FAIG [DH] I_icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 11:07

Coupe de France (8e tour)

F.A. Illkirch Graffenstaden(domicile) 0 – 1 Sochaux(extérieur)


C'est terminé. Jusqu'au bout, la FAIG, héroïque, aura tout tenté. Chapeau les gars!

.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61283
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

FAIG [DH] Empty

FAIG [DH] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FAIG [DH]   FAIG [DH] I_icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 22:12

Avec les honneurs
Battue par Sochaux sur le plus petit des scores hier, la FAIG quitte la Coupe de France par la grande porte et avec la tête très haute.
Soixante-quatre minutes. Comme le temps qu’auront tenu les Illkirchois avant de céder.
Des vingt mètres, l’attaquant anglais Obadeyi, le plus en vue hier, parvient à nettoyer la lucarne de Schmitt d’une frappe limpide, d’un boulet de canon (0-1, 64e ).
« Ce n’est pas passé loin »
À cet instant-là, on croit alors la machine sochalienne enfin lancée. Mais c’était mal connaître les joueurs de la FAIG, débordants d’énergie et d’abnégation. Jusqu’au bout, ils ont réussi à faire trembler une équipe doubiste loin d’être sereine.
Dans les arrêts de jeu, le centre d’Huber – intenable hier – a conduit à une véritable partie de billard dans la surface sochalienne. Hélas, ni Rempp, ni Tayebi n’arrivent à conclure (90e +2). Un miracle pour Sochaux.
« On n’a pas eu la petite réussite nécessaire pour réaliser l’exploit, dira après coup un Amar Ferdjani fier de la prestation de ses joueurs. C’est dommage, ce n’est pas passé loin. Les garçons ont été appliqués et ont bien respecté les consignes. Ils ont su faire preuve d’énormément de solidarité. »
Pour l’occasion, le technicien illkirchois avait décidé d’aligner une équipe très défensive dans un système en 5-4-1 avec le seul Tayebi en attaque. Et bien lui en a pris puisque pendant longtemps, Sochaux, sans inspiration, s’est cassé les dents sur une défense hyper compacte.
En début de partie, les Sochaliens ont toutefois été les premiers en action. La tête de Budkivskyi est captée par Schmitt (2e ), puis Robinet, suite à un centre d’Obadeyi, dévisse sa frappe (12e ). Gargowitsch vient ensuite sauver un ballon chaud sur sa ligne suite à une frappe du même Robinet (22e ).
Petit à petit, la FAIG commence à croire en ses chances. Et à jouer les coups à fond. Le “une-deux” entre Tayebi et Soumah n’est pas loin d’aller au bout (31e ).

La FAIG n’a jamais lâché

Avant la pause, les Bas-Rhinois se créent la plus grosse occasion de ce premier acte. Huber déboule sur la droite avant de centrer. Le ballon passe devant tout le monde et arrive jusqu’à Soumah, seul au second poteau. Malheureusement, la réussite n’est pas au rendez-vous, le cuir passant à quelques centimètres du but de Zigi (40e ).
Durant le second acte, la FAIG continue de défendre. De bien défendre même. Impeccable dans son but, Schmitt repousse le centre de Pavic (59e ).
Et puis patatras, on l’a dit, Obadeyi est passé par là, sa lourde frappe venant éviter à Sochaux une bien grosse mésaventure.
Le pensionnaire de Ligue  2, il est vrai, aurait ensuite pu doubler la mise. Mais, à l’inverse, la FAIG n’est pas non plus passée loin, à quelques reprises, d’arracher la prolongation. Le millier de spectateurs présent hier à Geispolsheim n’exultera pas.
« Je suis fier de mes joueurs, dira encore Amar Ferdjani. On a réussi à faire honneur au club. On a pris beaucoup de plaisir, on en a bien profité. Sochaux ne nous a pas pris à la légère et nous a respectés, il faut le souligner. C’était une belle aventure. »
Comme il y a quatre et huit ans, la FAIG quitte la compétition aux portes des 32es de finale. Et ce, avec énormément de fierté.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61283
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

FAIG [DH] Empty

FAIG [DH] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FAIG [DH]   FAIG [DH] I_icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 9:42

FAIG 4
ERSTEIN 1

Régional 1

Un pas de géant pour Illkirch
Le choc au sommet a tourné à l’avantage de la FAIG hier, large vainqueur son dauphin, Erstein.
Les nombreux spectateurs qui avaient choisi de venir prendre un bain de soleil hier du côté du stade Albert-Schweitzer n’ont certainement pas regretté leur choix. Des buts, de l’intensité, du suspense : il y a absolument tout eu. Le dernier mot est finalement revenu à la FAIG, qui a globalement bien maîtrisé la rencontre et mérité sa victoire.

Erstein trop timide

Deux heures plus tôt, les Ersteinois étaient pourtant les mieux rentrés dans la partie. Passé le premier quart d’heure, les Illkirchois prennent le dessus et se créent leurs premiers occasions. Mais Scherding par deux fois ne trouve pas le cadre (16e , 20e ), pas plus que Tayebi (22e ). Logiquement, les hommes d’Amar Ferdjani finissent par ouvrir grâce à Hannus, opportuniste au second poteau pour reprendre de la tête un corner de frappé par Weiss (1-0, 31e ).
La réaction des “Sucriers” est signée Deleau, maladroit cependant au moment de conclure (33e ). Dans le camp d’en face, Tayebi, lui, ne tremble pas au moment de reprendre, de la tête encore, un centre parfait distillé par Weiss (2-0, 38e ).
Ça fait 2-0 pour la FAIG et au regard de la première période, il n’y a rien à redire.
En seconde, les visiteurs reviennent sur le terrain avec de meilleures intentions même si les occasions, elles, restent illkirchoises.
Guthleber doit se coucher sur ces tentatives de Destenay (55e ) puis d’Huber (67e ).
Tout juste entré en jeu, Stroh redonne espoir à son équipe en reprenant victorieusement ce bon centre de Sabo (2-1, 71e ).
La fin de rencontre est tendue et les Illkirchois, malgré l’expulsion de Soumah (89e ), tiennent bon. Mieux, le leader ajoute même deux buts dans le temps additionnel par l’inévitable Billal Tayebi. D’abord au terme d’un contre rondement mené (3-1, 90e +3), ensuite d’une magnifique frappe dans la lucarne de Guthleber (4-1, 90e +5).

Tayebi, le facteur X

Auteur d’un triplé, le meneur de jeu a été le grand bonhomme de la victoire de la FAIG.
« Il y a forcément beaucoup de satisfaction, lâche-t-il dans un sourire. On met Erstein à sept points, c’est super. Maintenant, on va essayer de continuer comme ça et d’aller chercher la montée. »
Si rien n’est encore fait, la FAIG a en tout cas frappé un grand coup et fait un pas de géant vers le titre. Avec ce qu’elle a montré hier, cette équipe a en tout cas clairement l’étoffe d’un très beau champion…
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61283
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

FAIG [DH] Empty

FAIG [DH] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FAIG [DH]   FAIG [DH] I_icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 5:56

Reipertswiller 1
FAIG 1
 Régional 1 - 20e journée La FAIG freinée

Face à une équipe de Reipertswiller pourtant mal en point, le leader illkirchois a été freiné.

Lors de la période initiale, la domination du leader est évidente, mais les locaux, bien en place, ont du répondant. À la 6e , un contre de la FAIG voit Weiss centrer pour Schall qui tire au-dessus de la barre.

Reipertswiller répond par Rosenfelder qui centre sur Klipfel, mais l’attaquant rate sa reprise du pied gauche. Puis Reipertswiller a du mal à se dégager, Schall en profite, mais sa pichenette finit à côté du poteau droit de Muhr (15e ).

Ballis récupère un ballon au milieu, s’avance et tire des 25 mètres, ça file au-dessus (18e ).

À la 30e , l’USR perd le ballon au milieu du terrain: Weis sert Schall qui s’en va battre Muhr du plat du pied (0-1). Pratiquement sur l’engagement, les “Rouges” bénéficient d’un coup franc aux 16 mètres : Ballis enroule le ballon qui contourne le mur pour se loger dans le coin droit du but de Schmitt (1-1, 34e ).

En deuxième période, les joueurs de Reipertswiller se mettent au niveau du leader. Le match devient plus alerte et c’est un régal pour les spectateurs. À la 50e , Weiss se joue de deux défenseurs dans la surface et sert Schall qui envoie le ballon sur le dessus de la barre de Muhr. Sauerbeck remonte le ballon à gauche, sert Schwey, mais le centre passe derrière le but de Schmitt (58e ).
Nombreuses occasions

Le même Schmitt, des deux poings, pare un tir de Klipfel sur un bon service de Brehm (68e ).

Dans la foulée, les visiteurs perdent le ballon, Schwey en profite pour marquer, mais l’arbitre de touche a vu une position de hors-jeu et annule le but alors que l’attaquant local semblait venu de derrière.

À la 75e , un centre de Huber file devant tout le monde et la défense arrive à se dégager.

Puis, sur un bon centre de Klipfel, Bostan envoie le ballon sur la barre alors que Schmitt est battu (78e ). Lejarraga tente sa chance, mais Schmitt se couche bien (81e ).

À la 88e , on assiste à un double sauvetage de Muhr et de Rauscher sur la ligne devant Tayebi et Schall. Pourtant, la dernière occasion est pour Reipertswiller mais, sur ce tir enveloppé de Klipfel, le ballon passe dix centimètres à l’extérieur du but gardé par Schmitt.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61283
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

FAIG [DH] Empty

FAIG [DH] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FAIG [DH]   FAIG [DH] I_icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 8:41

Régional 1 : FAIG - Hégenheim (4-3) Complètement fou !
Du début à la fin, le choc au sommet du Régional 1 a tenu absolument toutes ses promesses. Des buts, des rebondissements, du suspense : les personnes qui avaient fait le (bon) choix de venir hier à Illkirch n’ont pas été déçues.
Rapidement plaisante à suivre, la rencontre a d’abord été marquée par une leçon d’efficacité des Illkirchois. En vingt-deux minutes, ils avaient déjà trouvé la faille à trois reprises. Et déjà assommé tout suspense, croyait-on.
À la réception d’un coup franc frappé par Weiss, Lledo, de la tête, avait lancé les hostilités (1-0, 8e ). C’est ensuite Schall, à l’affût d’une frappe de Tayebi d’abord repoussée par Fioux, qui était venu ajouter un second but (2-0, 16e ). Presque dans la foulée, le leader parvient à inscrire un troisième but grâce à Weiss, d’une magnifique talonnade (3-0, 22e ). Oui, mais seulement voilà. L’expulsion -logique- de Hannus pour une faute en tant que dernier défenseur allait relancer le cours de la partie (32e ).
Dès lors, Hégenheim n’avait d’autre choix que de prendre le jeu à son compte. Avant la pause, les Haut-Rhinois, grâce à Caromel de la tête (3-1, 40e ) puis à Stangl d’une frappe puissante (3-2, 42e ), reviennent complètement dans le coup.
Acculée sur son but, la FAIG tente de résister comme elle peut. Schmitt doit d’ailleurs se détendre sur ce coup franc de Richard (56e ) puis sur cette tête à bout portant de Stangl (57e ).

La FAIG y va tout droit

Finalement, Hégenheim réussit enfin à égaliser grâce à Caromel, adroit dans la surface pour conclure (3-3, 68e ). Après cette égalisation, on voit les minutes passer sans que les visiteurs, trop imprécis dans l’avant-dernière passe, n’arrivent à se procurer de nouvelles situations dangereuses.
La FAIG résiste bien et joue en contre. L’un d’eux aurait pu aller au bout si Fioux n’avait pas réalisé un énorme arrêt devant Schall (72e ).
Dans les dernières minutes, Hégenheim, par deux fois, passe tout près de la victoire. Stangl trouve en effet la transversale de Schmitt (85e ) avant que le portier illkirchois ne s’interpose magnifiquement sur cette tête de Stangl (87e ).
Et puis l’impensable intervient dans le temps additionnel lorsque Weiss s’écroule dans la surface et obtient un penalty. Malgré un premier arrêt de Fioux, Huber s’y reprend à deux fois pour permettre à la FAIG de l’emporter (4-3, 90e +3).
À trois journées de la fin, les hommes d’Amar Ferdjani comptent désormais huit points d’avance sur Hégenheim et Erstein (qui a un match en moins). La montée en National 3 n’est désormais plus très loin…
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61283
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

FAIG [DH] Empty

FAIG [DH] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FAIG [DH]   FAIG [DH] I_icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 9:54

FAIG – Oberlauterbach (2-1) Le champion assure
La FAIG a fêté son titre de la plus belle des manières en s’imposant au finish, hier contre Oberlauterbach.
Son sacre est officiel depuis deux semaines et le match nul rapporté de Kronenbourg (1-1), le 11 mai dernier. Toutefois, pas question pour la FAIG de fausser la fin du championnat. Devant son public, venu en nombre pour fêter ses champions, elle a fait le travail. Une fois de plus. Oberlauterbach n’a rien lâché
En première période, les débats sont relativement équilibrés. Les deux équipes s’observent, sans parvenir à prendre le meilleur sur l’autre. Efficaces, les hommes d’Amar Ferdjani ouvrent le score après la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Rempp, bien servi par Destenay (1-0, 33e ). En début de seconde mi-temps, Oberlauterbach passe tout près de l’égalisation, la barre transversale venant à la rescousse d’un Schmitt battu (51e ).

En face, la tête de Banfi, consécutive à ce bon centre de Dalil, connaît le même sort (63e ). Décalé par Weiss, Soumah bute ensuite sur Schopp (66e).
Bien décidé à ramener quelque chose de son déplacement, Oberlauterbach finit par égaliser. E. Frank profite d’une perte de balle de Weiss pour trouver la cible (1-1, 70e ).
Tayebi surgit
Qu’à ne cela tienne, la FAIG, comme à son habitude, va puiser dans ses ressources.Et prouver qu’elle n’est pas championne par hasard.
Dans le temps additionnel, Tayebi, servi par Dalil, permet à son équipe de l’emporter (2-1, 90e +3). Le champion s’offre ainsi un dix-huitième succès en championnat. De quoi fêter dignement sa saison exceptionnelle...
dna
Contenu sponsorisé


FAIG [DH] Empty

FAIG [DH] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FAIG [DH]   FAIG [DH] I_icon_minitime

 

FAIG [DH]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Le foot français en général-