Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les perspectives... parlons-en !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Poncho
Champion d'Europe
Nombre de messages : 22352
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty

Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les perspectives... parlons-en !   Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 3:00

Si ça se goupille mal c'est que la valeur des joueurs a été mal jugé...par qui ? Le coach en fait de toute façon partie...
Il nous manque un bon recruteur..voilà aussi une piste à étudier!!
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty

Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les perspectives... parlons-en !   Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 3:17

+1 on a pas de bons recruteurs faut le dire. Et puis ils ont tendance à chercher 100 fois trop loin. En France ils doit avoir pleins de jeunes du niveau d'un Kébé ou d'un Damour ...
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty

Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les perspectives... parlons-en !   Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 5:40

On est incapable de bien recruter, par absence de bons recruteurs mais aussi de bons joueurs jeunes dans le nord-est.
Les rares qui apparaîssent en général sont recrutés par les autres bons clubs du NE que ce soient Metz, Nancy ou Sochaux. Nous on a que le second ou troisième choix, il suffit de voir les classements des jeunes où trop souvent, on est derrière Metz, Nancy et Sochaux.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Viktor
Joueur régional
Viktor Masculin Nombre de messages : 689
Age : 30
Localisation : Strasbourg (Cronenbourg)
Date d'inscription : 21/04/2009
Humeur : euphorique

Informations
Club préféré:
Profession:
Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty

Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les perspectives... parlons-en !   Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 6:07

Le problême est de pas pouvoir/savoir/vouloir garder les joueurs...
Prenez la liste des anciens joueurs du racing évoluant en ligue 1 (= dans un championnat financièrement faible , j'vous parle pas de retenir un joueur qui a une offre anglaise ou espagnole , ok.)
Pagis , Niang , Gameiro , ca ferait pas une belle attaque ça ? ...

Strasbourg est pas à sa place en ligue 2 , il faudrait peut-être se donner les moyens d'avoir un club compétitif dans une des plus grandes villes de France.. Quand on voit Auxerre , Lille , Sochaux , Nantes , Saint-Etienne , Grenoble , Le Havre , Le Mans , j'vais pas vous faire toute la liste vous avez compris ou je veux en venir...
Vous allez me dire que ces clubs la sont potentiellement plus riches ?
Vous allez me dire qu'ils ont un bassin de population plus grand ?? Strasbourg y'a quand même de quoi repérer un paquet de monde..

Il faut une politique entreprenante : influence de la ville , actionnaires puissants , objectifs annoncés
Et il faut se donner les moyens de remplir ces objectifs , et l'une des plus grandes villes de France peut les avoir.. surtout que la capitale européenne est une perspective intéressante pour un actionnaire (certainement plus qu'Auxerre , avec tout le respect que je dois à cette ville)
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty

Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les perspectives... parlons-en !   Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 6:19

Le terme de capitale européenne ne doit pas nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Les investisseurs français s'en foutent royalement de Strasbourg (en tout cas sur le plan footballistique, sur le plan purement économique, c'est peut-être autre chose, l'alsaco est réputé pour être plutôt bûcheur), c'est une donnée de base qu'il faut toujours avoir à l'esprit.
Je crois alors qu'il faudrait au moins se tourner vers l'international mais là, l'Alsace n'a jamais été une terre qui a sû se faire connaître (absence de politique de communication offensive de la part de nos dirigeants politiques, ...), franchement, pour un étranger, que lui évoque l'Alsace? Pas grand chose, tout au plus, la Bretzel, la Cathédrale et quelques bouteilles de pinards, la maison à colombage pour les plus érudits, c'est tout.
Dans ces conditions, faire venir quelqu'un chez nous...
N'importe quelle autre ville française de même taille est 10 fois plus entreprenante sur le plan communicatif ou culturel que Strasbourg, idem pour les départements ou les régions d'ailleurs.

Je rajouterai, pour me prévenir d'éventuelles réactions que le récent sommet de l'OTAN n'aura pas été un franc succés en fin de compte pour la ville de Strasbourg en terme de reconnaissance, c'est le moins que l'on puisse dire... ^^^

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Viktor
Joueur régional
Viktor Masculin Nombre de messages : 689
Age : 30
Localisation : Strasbourg (Cronenbourg)
Date d'inscription : 21/04/2009
Humeur : euphorique

Informations
Club préféré:
Profession:
Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty

Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les perspectives... parlons-en !   Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 6:44

Jeu de mot sur "bucheur" ? Bravo si c'est le cas ^^^

Sinon , je persiste et signe , une ville de la taille de Strasbourg , dans une région plutôt riche à l'échelle nationale , à une autre place sportive que la ligue 2 ... la SIG a de très bons résultats , c'est là la place de Strasbourg en France.. (pour preuve , l'équipe féminine de -18 de Basket de Strasbourg est championne de France =))
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty

Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les perspectives... parlons-en !   Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 6:48

Il n'y a déjà pas un potentiel spectateurs suffisant : depuis 35 ans que je suis le Racing, combien de fois la Meinau sonnait creux ? Et c'est seulement dans la fin des années 80 qu'il y a eu des supporters qui ne sifflaient pas 90' durant (sans compter les arrêts de jeu).
Ensuite il n'y a rien d'envergure à Strasbourg :
-comme investisseur, la preuve, le président vient du sud-ouest ;
-au niveau sportif, pas d'entraîneur ni de joueurs du coin.
Il est vrai que les politiciens d'ici sont particulièrement mauvais, la région est enclavée derrière les Vosges, rien comme horizon (à part l'Allemagne ?).
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty

Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les perspectives... parlons-en !   Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 6:51

dial 4 a écrit:
Il n'y a déjà pas un potentiel spectateurs suffisant

+1 et c'est pour ça que je ne veux pas de l'Eurostadium. On arriverait à remplir à tout cassé 25.000 personnes à chaque match en moyenne. Soit le stade à moitié vide !
Ps : Dial tu vas encore au stade ?
Viktor
Joueur régional
Viktor Masculin Nombre de messages : 689
Age : 30
Localisation : Strasbourg (Cronenbourg)
Date d'inscription : 21/04/2009
Humeur : euphorique

Informations
Club préféré:
Profession:
Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty

Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les perspectives... parlons-en !   Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 6:54

pour le potentiel j'suis vraiment pas d'accord... maintenant , c'est sur qu'une équipe qui prend deux défaites d'affilée en ligue 2 , ca déplace pas les foules de footix (ceux qui écoutent l'After Foot d'RMC me comprendront Smile ).
Si le Racing faisait un parcours correct en ligue 1 (dans les 8-10 premiers) durant 2-3 saisons puis commençait a jouer l'europe (5-6e place) , avec le bassin de population qui est conséquent et une région qui aime le foot (Schirrhein et Schiltigheim l'ont démontré en CDF) , la Meinau serait largement remplie..
Ce derby sera la preuve de la mauvaise influence des résultats : les deux clubs jouent la montée , et le stade ne sera probablement pas plein , la faute à deux défaites d'affilée (dont une déculottée nordiste...) , sans quoi on en serait déjà à 5 victoires d'affilée ou près d'une dizaine de matches sans défaite tout du moins, et la , le stade serait vraiment plein...

Edit : Rajout ] Y'a qu'a se rappeler des RCS-OM de 2003 environ (j'sais plus très bien ^^) , j'y étais pendant 2 ans , ben Meinau pleine , et rues bondées , bonjour galère pour aller au stade ces soirs la , ca prouve bien qu'il y'a la place , pour peu qu'il y'ait l'équipe ! Un duo Pagis-Niang ça enflamme le stade quand tu bats une équipe composée de Liza' ou Barthez , Kébé qui met un but raccro à Padovani , déjà moins (exemple àlàkon =))
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty

Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les perspectives... parlons-en !   Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 6:57

Franchement je vois mal comment on pourrait remplir un stade de 45.000 places ! Déjà ça va être très dur de monter en ligue1 , encore plus de se maintenir puis viser l'Europe dans les prochains temps ça me paraît quasi impossible. Un part un gros match contre Metz ou Marseille et après une très bonne série je vois pas comment Strasbourg pourrait remplir un stade comme celui-ci.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty

Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les perspectives... parlons-en !   Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 8:47

Purplethorn a écrit:
..

Edit : Rajout ] Y'a qu'a se rappeler des RCS-OM de 2003 environ (j'sais plus très bien ^^) , j'y étais pendant 2 ans , ben Meinau pleine , et rues bondées , bonjour galère pour aller au stade ces soirs la , ca prouve bien qu'il y'a la place , pour peu qu'il y'ait l'équipe ! Un duo Pagis-Niang ça enflamme le stade quand tu bats une équipe composée de Liza' ou Barthez , Kébé qui met un but raccro à Padovani , déjà moins (exemple àlàkon =))

Tu te trompes l'ami...les gens se déplacaient pour voir jouer l'Om et non le Racing (si tu y étais tu devrais le savoir).
PLus jamais j'irai voir jouer l'OM à la meinau....car ce public s'exclamait à chaque action marseillaise ...bref t'avais l'impression que notre racing jouait à l'extétrieur!!!!!
Maintenant faut pas mettre la charue avant les boeufs,un club ça se construit avec du temps (exemple Lyon) donc faut pas s'enflamer....si on a la chance de remonter la saison prochaine faudra pas s'attendre à ce qu'il termine dans le milieux de tableau (l'objectif sera sans doute entre 13 et 16..) Patience ..il faut de la patience !!!
Ce qu'on peut reprocher à Ginestet pour l'instant c'est l'erreur de casting (et on est pas à la nouvelle star hein.. ^^^ ) avec Furlan.Je pense qu'il aura appris de son erreur et ne la recomettra plus....

Edit:le stade Bolleart n'était également pas plein lors du choc entre les deux RCS.......
jojo67
Joueur régional
jojo67 Masculin Nombre de messages : 563
Age : 29
Localisation : Strasbourg,Meinau
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Club préféré: Man utd et RACING
Profession: Collegien
Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty

Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les perspectives... parlons-en !   Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 9:39

Entre les 2 "RC" pas les 2 "RCS"

Sinon moi je pense que dans 2-3 ans on sera en ligue 1 mais vers les 15eme et on se battras chaque saison malgré des début de saison tonitruant !

Et puis si le rcs avait réussi a garder les bon joueur que l'on avait on aurai une sale équipe : Cassard , beye , bellaid , kanté , boka , farnerud , dacourt , abdesadki , pagis , niang , bagayoko

Bon je l'accorde c'est difficile de garder des joueur qui recoivent des offre de L'inter(dacourt)

Puis la location de la meinau je vous rappelle coute très cher au rcs alors que pour l'eurostadium la location couterais moin cher ( C'est pas le rcs qui le paye le stade)

HS : La meinau risque d'être pleine contre Metz car le kop est deja COMPLET
Viktor
Joueur régional
Viktor Masculin Nombre de messages : 689
Age : 30
Localisation : Strasbourg (Cronenbourg)
Date d'inscription : 21/04/2009
Humeur : euphorique

Informations
Club préféré:
Profession:
Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty

Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les perspectives... parlons-en !   Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 9:55

Poncho a écrit:
(et on est pas à la nouvelle star hein.. ^^^ )
Bonne idée tiens ! On fait passer des tests aux joueurs dans une meinau pleine , chacun vote , et voila Laughing
Et pour l'objectif "entre 13 et 16" , je t'avoue que si on m'annonce la 17e place l'an prochain , je signe tout de suite .. ca permettrait de pas faire l'ascenseur , de remettre le club dans une dynamique de ligue 1 , de stabiliser le budget .. Idea
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty

Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les perspectives... parlons-en !   Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 10:55

pj-rcs a écrit:
dial 4 a écrit:
Il n'y a déjà pas un potentiel spectateurs suffisant

+1 et c'est pour ça que je ne veux pas de l'Eurostadium. On arriverait à remplir à tout cassé 25.000 personnes à chaque match en moyenne. Soit le stade à moitié vide !
Ps : Dial tu vas encore au stade ?

De moins en moins car je suis en déplacement professionnel (vivement la retraite !). Sinon le président ne sait pas s'entourer, bon il est novice : pas d'investisseur, pas d'entraîneur ni d'équipe. Donc pas de public.
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty

Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les perspectives... parlons-en !   Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 13:27

jojo67 a écrit:


HS : La meinau risque d'être pleine contre Metz car le kop est deja COMPLET

Il reste encore plus de 7000 places. Wink
Puis c'est normal que le kop fait le plein très vite pour un match comme ça. narguer
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty

Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les perspectives... parlons-en !   Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 1:30

Allmen67 MrEnigme a écrit:
Le terme de capitale européenne ne doit pas nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Les investisseurs français s'en foutent royalement de Strasbourg (en tout cas sur le plan footballistique, sur le plan purement économique, c'est peut-être autre chose, l'alsaco est réputé pour être plutôt bûcheur), c'est une donnée de base qu'il faut toujours avoir à l'esprit.
Je crois alors qu'il faudrait au moins se tourner vers l'international mais là, l'Alsace n'a jamais été une terre qui a sû se faire connaître (absence de politique de communication offensive de la part de nos dirigeants politiques, ...), franchement, pour un étranger, que lui évoque l'Alsace? Pas grand chose, tout au plus, la Bretzel, la Cathédrale et quelques bouteilles de pinards, la maison à colombage pour les plus érudits, c'est tout.
Dans ces conditions, faire venir quelqu'un chez nous...
N'importe quelle autre ville française de même taille est 10 fois plus entreprenante sur le plan communicatif ou culturel que Strasbourg, idem pour les départements ou les régions d'ailleurs.

T'as tout résumé , a part le fromage de la "régio" , et les chasseurs suisses qui envahissent nos forêts,nos grands décideurs n'en ont rien a glander de la région,sauf si ça permet de faire avancer leur carrière. (regardez du coté de Saverne, parfait exemple du grenadier "voltigeur"!!!!!!!)
Je rajouterai, pour me prévenir d'éventuelles réactions que le récent sommet de l'OTAN n'aura pas été un franc succés en fin de compte pour la ville de Strasbourg en terme de reconnaissance, c'est le moins que l'on puisse dire... ^^^
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty

Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les perspectives... parlons-en !   Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 14:53

Purplethorn a écrit:

Si le Racing faisait un parcours correct en ligue 1 (dans les 8-10 premiers) durant 2-3 saisons puis commençait a jouer l'europe (5-6e place) , avec le bassin de population qui est conséquent et une région qui aime le foot (Schirrhein et Schiltigheim l'ont démontré en CDF) , la Meinau serait largement remplie..

Sur ce point tu as raison, et je rajouterai même qu'il ne faut pas forcément attendre trois saisons. Souvenez vous de la saison dernière, les matchs contre Bordeaux, Paris, Lyon, Metz et même Auxerre, le stade était bien garni voire plein à craquer. Il s'agit en effet de grandes équipes, ceci dit le remplissage était également dû en grande partie à une série positive de résultats et aussi et surtout à une qualité de jeu non négligeable. Ainsi, la Meinau peut effectivement être remplie, tout le problème est justement d'arriver à être stable en Ligue 1, et c'est là où les choses se corsent sérieusement.

Il suffit de considérer l'équipe actuelle. Si elle venait à monter, et même en faisant abstraction des capacités ou incapacités de Furlan et de Ginestet, elle n'aurait pas le niveau de formations telles que Le Mans, Caen, Nancy, Sochaux, c'est-à-dire des équipes jouant le maintien. Il faudrait donc se renforcer de sorte à atteindre au moins ce niveau, en omettant pas que la Ligue 1 risque d'être plus relevée puisque Lens a de fortes chances de remonter (et à condition quand même que l'ASSE ne soit pas rétrogradée). Et dès lors on se ramène au problème maintes fois évoqué par Dial : pas de pognon suffisant dans les caisses, pognon qui existait encore partiellement c'est vrai il y a quelques années.

Enfin, en ce qui concerne les joueurs dans les années à venir, attention à ne pas nous fourvoyer. Le Racing a regorgé précédemment de joueurs talentueux, actuellement il en possède moins mais quand même certains, ceci dit joueurs talentueux ne signifie pas obligatoirement belle carrière ou réussite en Ligue 1 à la clé. On a mentionné Pagis, Niang, Gameiro, soit. D'autres étaient considérés comme très prometteurs également mais ne se sont pas avérés être des génies non plus lorsqu'ils ont finalement été transférés : pour l'instant, les Abdessadki, Johansen, Bellaïd, Rodrigo, Mulenga, Alvaro Santos et même Renteria n'ont pas connu de gloire pour l'instant en nous ayant quitté, pourtant ils composaient notre équipe en Ligue 1. Les autres (Gameiro faisant exception) sont toujours là parce que personne n'en a voulu. La fournée précédente a connu dans l'ensemble plus de succès (Hagui, Boka, Le Pen dont le talent était déjà avéré), mais pas mal se sont plantés également (Keita, Hosni, Loué, Abou, Gmamdia).

Tout ça pour dire qu'en terme de perspectives, on peut considérer que l'équipe peut monter et qu'elle a du potentiel dans son effectif, mais cela reste à démontrer sur le long terme.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty

Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les perspectives... parlons-en !   Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 15:08

Du potentiel dans l'effectif du Racing? Actuellement?
Mmmmouais... il faut vraiment le dire très vite alors car disons que j'ai quelques gros doutes là. Même si on compte les jeunes. JAF ouais, les autres ont encore tout à démontrer y compris un Othon qui doit montrer qu'il ne peut pas rechuter dans sa blessure et de remonter la pente après cette épreuve. Ne parlons pas de Ledy, Bah encore manifestement trop tendres pour la L2 alors la L1, sans commentaires...

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty

Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les perspectives... parlons-en !   Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 15:14

Pour moi, Bah, Zenke, Othon, JAF ont du potentiel, mais ils auront du mal à le développer au cours des prochaines saisons et ce d'autant plus si nous montons. Si déjà ils n'ont pas l'occasion de s'épanouir en Ligue 2, ils l'auront encore moins en Ligue 1. C'est un peu dommage, sur le plan de l'intégration des jeunes, le club a sans doute échoué cette saison : Bah va peut-être se retrouver un peu comme Schneiderlin l'an dernier à jouer les pompiers de service contre Metz ; Magaye Gueye a été lancé dans le grand bain contre Lens, la meilleure équipe du championnat ; Zenke n'a jamais eu sa chance durablement, et pourtant, DDD ou Kébé ont-ils fait mieux ? Pour les années à suivre, je crains qu'ils ne leur faillent du temps pour progresser.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty

Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les perspectives... parlons-en !   Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 15:23

Le problème au Racing, c'est le double langage auquel doivent faire face nos dirigeants à propos des jeunes.
D'un côté, on exige leur intégration dans l'équipe quand ça ne va pas très fort et de l'autre, on se doute qu'ils risquent d'avoir du mal à tenir la baraque à eux tous seul donc on hésite à leur donner une chance durablement surtout avec la pression populaire sur les résultats.
C'est peut-être la pire des situations pour un club et son devenir. Nous n'avons pas une équipe constituée de joueurs assez bons pour jouer un rôle intéressant en L1 sans doute car l'argent manque et de l'autre, on ne peut pas non plus construire une équipe jeune en formation qui prend de l'expérience (à l'image de clubs maintenant assez bien situés en L1) car les gens ici ne sont pas assez patients pour attendre deux ou trois années à l'échelon inférieure.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty

Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les perspectives... parlons-en !   Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 6:16

On en arrive au même problème que pour les recrues : qui peut évaluer le potentiel d'un jeune ? A Sochaux Erding et à Metz Pjanic étaient titulaires rapidement. Moi j'ai tendance à penser que s'ils étaient bons, ils joueraient tout le temps. Zenke a eu sa chance quand même : 1 but marqué...
Quand on voit que le R.C.S. s'était intéressé à Féret et Zerka, à peine titulaires chez le 15e d'un championnat faible, ça laisse rêveur.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty

Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les perspectives... parlons-en !   Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 14:01

Il est un peu tôt pour parler de transferts, mais pas mal de noms ont circulé ces derniers temps. Poté, Forschelet, Boadi, Kanté, Roumégous, Fauvergue, et Zerka et Féret justement ... dans l'ensemble rien de très nouveau (la plupart de ces joueurs étaient déjà cité cet hiver), mais ça dénote surement une activité bien réel du coté de la cellule recrutement.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty

Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les perspectives... parlons-en !   Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 14:05

Des rumeurs sans interêt tant que l'on ne saura pas ce que vous savez.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty

Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les perspectives... parlons-en !   Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 14:14

Une grande partie de ces joueurs pourrait venir même en L2, dont certains feraient aussi l'affaire en L1 (en tant que joueur de complément du moins).
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty

Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les perspectives... parlons-en !   Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 14:26

En L1, ce sont des joueurs confirmés à ce niveau et encore aptes à y jouer qu'il nous faudra.
Pour l'instant, ce genre de joueurs dans notre effectif se comptent sur les doigts d'une seule main.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty

Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les perspectives... parlons-en !   Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 14:32

Comme on est pas milliardaire on pourra pas se permettre de recruter une quinzaine de joueurs capable d'être titulaire en L1. Donc des Zerka, Fauvergue ou Féret par exemple, en tant que joueurs de complément, ça peut le faire.
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty

Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les perspectives... parlons-en !   Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 3:46

Oui la montée est encore très loin.
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty

Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les perspectives... parlons-en !   Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 2:19

Spiskopat a écrit:
Comme on est pas milliardaire on pourra pas se permettre de recruter une quinzaine de joueurs capable d'être titulaire en L1. Donc des Zerka, Fauvergue ou Féret par exemple, en tant que joueurs de complément, ça peut le faire.

Moi je vois mal des gens comme ça atterrir au racing. Déjà Féret il a disputé 26 match avec Nancy en ligue1 et 5 en UEFA donc il m'a l'air pas mal intégré. Zerka il n'est pas venu cet hiver (alors qu'on était très bien placé) donc pourquoi viendrait-il maintenant surtout si on ne monte pas en L1. Fauvergue 'est 27 matchs à Lille alors pourquoi viendrait t-il à Stras' ? Donc des joueurs de ce type je les vois mal arriver au racing.

Je pense que si on monte en ligue1 cette année on s'appuiera sur la base de cette année (Cohade , Lacour , Fanchone , Bezzaz ...) en ajoutant quelques jeunes (Othon , JAF) , un ou deux joueurs réputés mais sinon des inconnus qui réussiront plus ou moins. On a pas un budget adapté à la L1.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty

Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les perspectives... parlons-en !   Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 2:35

Faudra jeter un oeil aux joueurs de L1 qui arrivent en fin de contrat .. même s'ils ont une bonne trentaine pas grave .. le Racing en cas de montée devra s'assurer le maintien.

L'exemple Grenoblois qui a recruté des Battles , Moreira , Jemmali .. me semble tout à fait envisageable pour nous .. car niveau finançier le GF38 était encore bien + dans la mouise que nous quand ils ont attiré ces joueurs .. et d'ailleurs on voit combien ces gars sont precieux aux isérois cette saison.

Même si on ne fait pas un pari sur le long terme avec des joueurs experimentés plus proche de la fin que du début de leur carrière .. sa peut être un bon plan , car faut déjà penser à la saison à venir ( en cas de montée ) et pas se projeter dans 5 ans .. le reste viendra je l'éspère tout seul en cas de maintien.

Je pense que des joueurs comme : J.Fanchone , JAF , Cohade , Bezzaz , Othon .. en effet c'est pas mal pour la L1 .. mais faut pas qu'ils aient le rôle de moteur de l'équipe .. en L1 se sont des joueurs qui complétent très bien le 11 titulaire .. mais faudrait je pense au moins 3 gars avec de la bouteille au sein de cette effectif pour espérer lutter pour le maintien la saison prochaine.

Voici une liste intéressante , des footballeurs qui seront libres à la fin de la saison :
http://www.unfp.org/site/page.php?id_rubrique=2858&id_page=132&id_langue=1

Faudrait y jeter un oeil Wink Exclamation
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty

Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les perspectives... parlons-en !   Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 2:39

IL y a Goeffrey Dernis qui sera libre en fin de saison. Si le racing monte et Sainté descend on peut avoir une toute petite chance , ça serait pas mal. Very Happy Enfin il pourrait jouer dans des clubs plus huppés donc je pense qu'on a aucune chance.
Ps : Traoré et Shereni sont prêtés ou pas ? Parce que moi j'aimerai bien les garder les deux. pas forcément en titulaire mais ça ferait de bons remplaçants si on arrive pas à beaucoup recruter.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty

Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les perspectives... parlons-en !   Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 2:41

Ben qui sait pour Dernis , faut essayer :!bien!: Exclamation
Contenu sponsorisé


Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty

Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les perspectives... parlons-en !   Les perspectives... parlons-en ! - Page 2 I_icon_minitime

 

Les perspectives... parlons-en !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Tchat du Forum
» Quel club de L1 a les meilleures perspectives d'avenir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: L'actualité du Racing-